Fondée en 2012, la marque revisite les codes esthétiques japonais IKI : une garde-robe épurée aux détails soignés appréhendée comme un luxe pour soi, qui révèle la personnalité et l’élégance naturelle d’une femme audacieuse et raffinée. Installée dans son atelier en région parisienne, la maison crée au fil des saisons des petites séries. L’atelier décline également ses créations en sur-mesure.
D’un tempérament posé dissimulant une détermination sans faille et une énergie créative incessante, le parcours initiatique d’Anahide Saint André s’est construit au gré de ses voyages et expériences.
Passionnée par les savoir-faire et la création, elle occupe au cours des 20 dernières années des fonctions managériales dans le monde du luxe, de la mode et du design. En 2011, elle décide de réaliser son rêve, reprend ses études chez Esmod puis à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour créer une marque intemporelle durable et engagée.
“Inspirée par le Japon et en particulier le sens du détail de la culture japonaise, je m’appuie sur l’Esthétique IKI à l’origine des modèles esthétiques contemporains japonais dans la mode, le design, l’architecture”
Cette approche esthétique qui tire son origine de la fin de l‘époque EDO, revendique un luxe intimiste pour soi sans éclat et de belles finitions aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur: il inspire toutes mes créations. Le beau, les belles matières, le travail soigné, mais aussi l’audace pour une allure toute personnelle et intimiste guident mes collections et l’esprit de l’entreprise toute entiere.
Anahide Saint André twiste les fonctions traditionnelles du vêtement pour créer un vestiaire modulable ou reversible permettant de démultiplier et personnaliser sa garde-robe pour chaque moment de la journée dans un esprit chic et ludique.
Ce vestiaire modulable et reversible est pensé pour une approche responsable et durable du vestiaire féminin qui permet de varier sans tout changer.
Les tissus sont sélectionnés parmi les meilleurs tisseurs et les collections haut de gamme sont réalisées en France dans l’atelier de la maison.
La collection high casual complète la sélection pour des pièces plus accessibles et faciles au quotidien . Elle est fabriquée dans notre atelier et auprès de fabricants européens pour les pièces les plus demandées.