Style-casual-chic-decontracte-tendance-femme

Vêtements style casual chic tendance pour femme

Comment s'habiller casual chic femme ?

Le look casual et chic est devenu un must have des vêtements femme à avoir dans sa garde robe absolument dans son dressing. Pourquoi? C'est un style qui allie à la fois confort et élégance et vous permet de décliner porter des tenues originales sans paraître trop guindée, il illustre par excellente le style parisien enviée de toutes les femmes du monde: le petit rien qui fait tout qui fait palir de jalousie les femmes du monde. Le look casual chic femme est en quelque sorte le look passe partout qui a l'air de rien mais dont l'association de pièces dévoile un style inimitable et dévoile subtilement la personnalité des femmes qui le porte. Mais comment fait-on pour avoir un style casual chic sans en avoir l'air?... Mystère! Alors comment se vêtir chic et décontracté? C'est facile, vous allez le découvrir: On vous dit tout sur ce look légendaire que les françaises déclinent comme personne!

C'est quoi le style casual chic ?

Le style casual chic est un look vestimentaire à la fois cool et moderne, tout en restant confortable. Il présente un côté ludique car on s'amuse à mixer des pièces originales et élégantes avec des vêtements décontractés: le champs des possibles est infini. C'est un style qui permet de rester féminine sans être guindée et surtout de rester à l'aise dans ses vêtements et libre de ses mouvements. Idéal pour le travail, vous découvrirez que c'est un style qui donne un certain dynamisme et la modernité. Pour les plus timides, on peut jouer un mix de couleurs très tendance. Par les temps qui courent, le look casual est devenu un incontournable et facile du vestiaire féminin en ville ou en week end, au bureau ou en télétravail il accompagne nos modes de vie nomades.

Un look à la fois décontracté et habillé

Le style casual chic est un style qui mixe des pièces décontractées avec des pièces plus chic un brin sophistiqué. Le mélange des deux univers crée un vestiaire contrasté : Les t-shirt, jogging, leggings, jeans et sweat s'invitent aux côtés de pièces plus formels tels le tailleur pantalon, la veste tailleur ou bien une jupe ultra chic mixée avec des baskets ou talons hauts.

La subtilité consiste à mélanger des pièces empruntées aux styles vestimentaires différents ou se mèlent une dose de casual streetwear et sportswear, un brin de classique et une poudrée d'ultra chic. Le côté décontracté n'est pas compliqué à imaginer. En revanche quel est le bon dosage pour le chic? Il s'agit d'ajouter une petite dose d'élégance pour ne pas faire négligée ou trop sportive. Découvrez nos exemples pour comprendre comment ça marche le style casuel et chic.

Quels vêtements pour un look casual chic ?

Pour trouver les meilleures marques au style casual chic femme, nous vous conseillons selon votre budget d'adopter quelques pièces de marques haut de gamme. En effet le look casual se construit tout d'abord en choisissant des pièces de style vestimentaire intemporel: autant acquérir les beaux basiques qui se mixeront avec quelques pièces décontractées originales moins chères pour personnaliser le style vestimentaire qui vous convient. Ils donnent une touche élégante dont on reconnait immédiatement la qualité. Ce sont des vêtement que vous garderez longtemps, choisissez les bien confortables pour les arborer toute l'année. Vêtements et accessoires sont indissociables, choisissez quelques accessoires tendances à accorder selon les circonstances. Le jean et le t-shirt s'invitent largement dans ce dressing casual un brin sophistiqué et peuvent se porter en toute circonstance et par toutes le femmes lorsqu'ils sont bien accordés. Plus formels les grands classiques revisités qui composent nos garde-robes et dont les coupes restent indémodables. Ils s'invitent aisément dans ce vestiaire casual et chic: Vestes tailleur pantalon, chemise blanche, blazer, veste en cuir, ou pantalon en cuir coupe droite donnent une touche élégante qui avec une coupe sans être

Comment s'habiller décontracté chic ?

Le style casual chic est en quelque sorte une façon d'aborder la mode sans être experte du style ou être fashion addict: Il est quelque part rassurant pour ceux qui débutent sans avoir trop de pression sur le résultat tout en restant tendance. Par ailleurs, ce look décontracté convient à toutes les morphologies et toute femme peut se l'approprier pour son style personnel. Quelques exemples:

S'habiller pour une journée chic et décontractée ?

Vous souhaitez vous habiller cool mais stylé pour la journée, pour un week end ou encore pour aller au travail. Voici les pièces incontournables à faire rentrer dans votre garde robe de jour: Il est temps de faire le point:

Le t-shirt est l'intemporel a avoir dans son placard en premier lieu quelques t-shirt blancs et noir, puis décliner quelques couleurs pour égayer un vestiaire intemporel plus neutre tel qu'un tailleur pantalon ou encore un jean.

Le sweat compte également parmi les pièces iconiques à avoir dans son vestiaire pour un style casual chic affirmé. Le sweat Equinoxe en crêpe doublé soie de la maison sera la pièce parfaite à décliner avec votre jean ou à porter avec le pantalon jogging en soie assorti. En plus d'être cool chic il apporte une touche originale tout en étant confortable.

Le pull est le vêtement parfait pour un look décontracté. Par exemple, portez le pull par dessus une chemise oversize longue qui dépasse et le tout est joué! Le pull en laine, en plus d'être chaud et confortable, vous donne une allure cool immédiate. Le pull sera votre allié, choisissez le loose et moelleux!

Le jean incontournable: il s'inscrit dans les mut have du style décontracté qui se mixe avec des pièces plus formelles veste tailleur ou kimono. La veste capuche Shitagi casual et chic en laine super 135 doublée de soie coton imprimée est la pièce parfaite à associer à votre jean.

Le pantalon droit, le pantalon large fluide est le vêtement incontournable de votre vestiaire, porté taille haute ou taille basse selon votre morphologie est également dans la tendance du style casual chic. Plus formel, il se porte avec un chemisier chic ou un t-shirt couleur et une veste ou bien avec un gros pull très travaillé un peu dégaine pour les périodes de grand froid.

La jupe a également toute sa place dans ce dressing décontracté et chic femme. Une jolie jupe évasée élégante portée avec des baskets et un t-shirt couleur en mode décontracté en journée, elle apportera une touche mode et tendance incontestable. La jupe droite portée en talons hauts avec un sweat et un t-shirt blanc donnera une touche chic et confortable. Osez la jupe culotte, top simple et baskets (même si les hommes, on ne sait pourquoi, n'aiment pas beaucoup ce vêtement pourtant élégant!), cette tenue à accessoiriser avec un sac banane en cuir par exemple, donnera un un esprit tendance cool et féminin tout en étant très confortable. La jupe en jean créateur est également une option à combiner avec un joli t-shirt ou top. D'un autre côté, évitez la petite jupe en jean courte années 80 qui peut rapidement virer en mode vulgaire.

La robe a ici toute sa place: il existe une variété de robes casual dans votre garde-robe en pièces décontractées et confortables aussi bien pour la journée ou pour aller au travail. Optez pour pour une robe fluide style bohème ou évasée

 

Les chaussures et accessoires pourrons peaufiner votre look avec subtilité: Pour les chaussures une jolie basket, un mocassin ou un derby seront les atouts maîtres à découvrir. Les chaussures à talon, type stiletto pourront également être associés à une tenue relax par exemple un jean, t-shirt et longue veste. Un foulard coton, un collier ras du cou discret permettra de parfaire votre allure décontractée.

Un soir en style casual chic

Pour vos soirées, vous avez l'embarras du choix parmi les vêtements et accessoires pour adopter un style casual et chic, il suffit d'opter pour une pièce recherchée associée avec une autre beaucoup plus décontractée: le contraste des deux sera du plus bel effet.

Pour une soirée cocktail ou entre amis, choisissez le pantalon droit de votre tailleur assorti à un top travaillé qui vous habillera juste ce qu'il faut pour la soirée ou une maille loose et des baskets qui apporteront une note un brin faussement négligé, simple et facile à porter. Le sweat chic associé à un blazer donnera une allure cool immédiat. Il s'associera avec goût avec un t-shirt blanc ou une chemise et un joli blazer lookée en manches retroussées casual dévoilant une doublure de couleur: mode casual et chic assuré!

Le tailleur pantalon noir ou marine également mixé avec des baskets et un haut blanc ou de couleur devient le basique chic de vos escapades nocturnes. Si vous l'adoptez avec un blazer noir, jouez une chemise couleur oversize faussement débraillée. Optez pour le blazer noir et bustier féminin imprimé combiné a un pantalon bloomer et un petit sac noir, il va falloir s'accrocher le succès sera garanti!

La robe en crêpe de soie est une option à ne pas écarter en évitant un modèle sophistiqué: Optez pour un modèle très féminin dans cette matière mais simple pour une allure garantie. La robe imprimée ou unie est agréable à porter, se compose dans ce cas avec des baskets pour une allure plus cool et éventuellement un blazer créateur. L'idée de porter la robe assortie de baskets est adaptée à une allure cool

SI vous ne voulez pas quitter votre jean préféré, vous pouvez le porter en mode casual et chic en le combinant à une chemise ou un top élégant et des chaussures à talon qui vous assureront un look décontracté mais élégant.

Combinez vêtements et accessoires à votre tenue permettra également de jouer la balance entre chic et décontracté: choisissez un joli sac en cuir, ou une petite pochette de soirée. Côté bijoux, adoptez un collier créateur ou un ras du cou féminin

Vous l'aurez deviné, le casual a investit nos dressing et le look casual chic femme est un must a adopter dans son dressing.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.