Le sweat, vêtement essentiel mode
Le sweat et le sweat à capuche sont les vêtements essentiels à la mode que tout le monde possède., toutes générations confondues. Facile à porter et à associer, ci-dessous nos conseil sur la façon de porter un sweat à capuche ou de porter votre sweat simple pour un look tendance à l'heure où le sportswear est à la une de toutes les nouvelles collections de créateurs. Donc si vous avez laissé votre hoodie en boule tout au fond de votre dressing (peut-être ne le saviez-vous pas encore, il est possible de le porter en toute occasion) c’est le moment de le ressortir et de créer vos plus belles idées de look ! Pas fan de capuche ou de sweat trop épais ? La vareuse est une parfaite alternative !
Style tendance sweat
Mais comment bien porter un sweat et ne pas tomber dans le total look sportswear ? Garder une allure élégante tout en restant décontracté mérite légère réflexion. Oui, le sport chic ça existe toujours et c'est le style tendance depuis quelques années. Aujourd'hui, le Friday Wear c'est tous les jours ! Grâce nos conseils simple et nos idées sur les meilleures façons de porter vos hoodies et bien vous habiller avec un simple sweat cool n’aura plus de secret pour vous.
Sweat sport chic, look rock et décontracté
Porter le sweat à capuche ne s'improvise pas. Que vous souhaitiez opter pour un look tendance et fashion, choisir le sweat sportswear du moment, vous démarquer avec un look rock et original ou encore rester chic tout en étant décontracté pour un total look casual, nous vous donnons ici le grand plein d'idées et d'associations avec un sweat mais aussi les associations sweat à bannir.
Porter un sweat casual chic
Le must des femmes fashion victim
Avec l’entrée fracassante et de plus en plus prononcée du sportswear dans le monde de la mode et dans notre quotidien. Le sweat à capuche ces dernières années est devenu le vêtement le plus porté des fashion victim et des femmes qui aiment suivre les tendances. C’est la pièce à avoir impérativement dans son dressing. Confortable, pratique en hiver, parfait pour les petits budgets ou les gros selon les matières, facile à porter, il est assigné auprès de toutes les générations comme LE vêtement tendance et décontracté que l’on peut mettre en toutes occasions tout en restant stylé.
Le sweat, associé de toutes vos look
Opter pour un sweat c'est connaitre ses nombreux avantages: on peut l’associer avec n’importe quel autre vêtement et créer un look tendance à coup sûr. Que ce soit sous un froid glacial en hiver directement sous un gros manteau en laine chaud ou encore par dessus votre tenue légère de plein été afin de pouvoir profiter pleinement du coucher de soleil et apéros de l'été sous une légère brise.
Le sweat Eté comme hiver
Pour les femmes, porté sur un short, un pantalon de jogging élégant, une jupe droite ou une jupe asymétrique assortie de baskets ou encore un pantalon en laine super cent, il donnera immanquablement à votre look un style tendance et une allure évidemment branchée. Rajoutez à votre tenue une jolie étole en baby alpaga terriblement douce l’hiver ou une jolie paire de lunettes de soleil en été et vous aurez un look au top.
Que porter avec un sweat?
Pour les femmes à la recherche d'un look plus casual chic, porté par-dessus un tee-shirt seul ou sous un blouson, une Veste ou un manteau il réussira à transformer votre tenue de départ classique en un look absolument tendance. Complétez votre look avec une étole en baby alpaga ou un tour de cou tendance et vous serez à la pointe de la mode.
Un look rock en Sweat
Le sweat, peu importe ses déclinaisons, reste pour sûr un vêtement résolument tendance. Le sweat à capuche porté sous un magnifique perfecto en cuir apportera une touche rock à l’ensemble de votre tenue. Les couleurs vives de nos doublures en soie permettent un contraste plus qu'original et accentuera le côté rock porté sous une veste en cuir qui collera à la tendance du come-back des années 90 et du vintage.
Business sweat
Pour un look encore plus pointu, vous pouvez aussi porter notre sweat Equinoxe avec une jupe droite tel que notre jupe filament : allure fashion assurée ! Vous trouverez forcément un modèle qui vous convient parmi notre gamme de sweat Equinoxe et Sweat Nomade doublé de soie et que nous proposons.
Créer un look décalé avec un sweatOutre son côté indémodable et intemporel, le sweat peut également vous permettre d’arborer un style tout autant original que décalé. Tout dépendra de la façon dont vous aimerez porter le sweat à capuche et des accessoires que vous ajouterez.
- Porté par-dessus un débardeur ou un tee-shirt qui va légèrement tomber sous le sweat, le jeu de ces superpositions et des longueurs différentes va tout de suite apporter une touche à la fois élégant et sophistiqué à l’ensemble de la tenue.
- En portant une chemise assez longue ou une chemise oversize en dessous de votre sweat avec le col de la chemise qui dépasse du col du sweat vous saurez là encore montrer votre style décalé à travers ces associations qui sont à la fois simples et originales. Pour accentuer le look casual chic, vous pouvez également porter votre sweat sous un trench très long pour donner un look décalé à votre tenue.
- Pour un look un peu moins féminin mais très sport chic, vous pouvez aussi vous amuser à casser ce côté sportswear du sweat en l’associant délibérément à une paire de chaussures habillées de type mocassins, derbies ou encore style richelieu. Portez cette association avec un pantalon en laine super cent pour casser les codes.
- Pour les femmes, porter le sweat sur une jupe droite détournera en un clin d’œil le côté très féminin et professionnel de la jupe droite et donnera à l’ensemble de la tenue une touche pointue et décalée. L’association sweat, jupe et long manteau noir ainsi qu’une paire de bottines, Ce look est totalement dans l’air du temps et très tendance.
- Enfin, pour un look toujours plus original et décalé, vous pouvez acheter votre sweat femme un peu plus grand, d’une taille ou deux afin de suivre la grande tendance oversize du moment. Cette tendance est à adopter pour les plus trendy d’entre vous et ceux qui aiment être original.
Vous pourrez aussi jouer avec les volumes en portant en bas un pantalon plus large comme notre jogging SIRIUS assortie au sweat à capuche EQUINOXE en crêpe et soie imprimé ou encore casser totalement le look avec un pantalon serré que vous pourrez associer avec votre sweat et une veste portée par-dessus.
Créer un look chic et casual
Le sweat va absolument avec tout. Très confortable, et ce en toutes saisons, c’est le vêtement qui vous accompagnera le plus au quotidien.
La chemise, l’associée du sweat
Pour créer un style plus sophisitiqué, il suffit de savoir trouver les bonnes pièces dans votre dressing ! Pour les hommes comme pour les femmes, porté par-dessus une chemise oversize, il sera la représentation même du look casual chic. En laissant dépasser le bas et les manches de la chemise et cela donnera à coup sur à votre tenue un côté habillé en toute décontraction, l’union entre le sweat et la chemise est bien évidemment le combo idéal.
Blazer et sweat
L’une des autres associations les plus réussies est bien évidemment le sweat porté sous une veste de blazer. La veste de couleur noire est notre premier choix pour sur mais aujourd’hui on retrouve ces vestes dans une infinité de coloris. Vous pouvez par ailleurs également porter le sweat à capuche de façon très élégante sous une veste à carreaux, en tweed ou même une veste en laine.
Sweat-shirt à capuche et talons
Pour les plus convaincues des femmes, vous pouvez en particulier opter pour une paire de talons hauts associée à un pantalon serré et un sweat à épaulette. Vous associerez ainsi différents styles en associant des pièces habillées avec cette pièce forte du type sportswear qu’est le sweat.
Pour la personnalisation, vous pourrez opter pour de la broderie - la technique de marquage la plus raffinée et qualitative afin de renforcer le côté élégant et premium de votre look. Le sweat shirt et la broderie, une alliance parfaite pour personnaliser et finaliser votre tenue de façon chic, originale et unique !
Quel sweat selon sa morphologie ?
Pour celles qui souhaiteraient détourner le regard de leur hanches ou de leur ventre, on oublie les modèles avec une grande poche à l'avant, qui ne va faire qu'attirer l'attention sur cette zone. Pour éviter l'effet bloc du sweat, on peut même se laisser tenter par un modèle avec fentes latérales ou dos nu, idéal pour alléger cette pièce forte.
On a beau aimer le sweatshirt, il n'empêche que sa forme ample n'est pas toujours des plus flatteuses. Heureusement, il existe des coupes adaptées aux silhouettes de chacune. Si vous êtes petite et que vous ne souhaitez pas être noyée dans cette pièce XXL, le sweat cropped sera votre meilleur ami.
Quel sweat quand on est petite ?
On adopte les sweat-shirt courts portés sur un jean ou une jupe taille haute pour allonger la silhouette. Autre possibilité : jouer la carte de l’illusion d’optique avec un sweat-shirt à motif, un swirt-shirt poilus ou des rayures verticales.
Lesquels bannir ? On évite à tout prix les sweat-shirt longs qui coupent les hanches et tassent la silhouette. Si il est difficile de trouver des vêtements à sa taille lorsqu’on est petite, on bannit les manches trop longues, quitte à faire des retouches.
Quel sweat quand on est ronde ?
L’avantage : Forte poitrine, des fesses rebondies et des formes pulpeuses… un physique qui fait beaucoup d’envieuses, contrairement à ce que l’on pourrait croire lorsqu’on est rongée par les complexes. Les sweat-shirt à privilégier : Plutôt que de vouloir cacher ses rondeurs sous des sweat-shirt filiformes, on opte pour des pièces qui moduleront la silhouette pour créer un effet de mouvement. On privilégie des sweat-shirt chauve-souris et des col-v qui mettront en valeur les poitrines généreuses. Les sweat-shirt à lignes verticales donneront quant à eux un effet de minceur en allongeant la silhouette.
Les sweat-shirt à éviter :
On fait ses adieux au sweat-shirt court et aux modèles moulants qui révèlent le ventre et les hanches. Exit les marinières et les rayures horizontales, on préfère les pièces à motifs et les sweat-shirt noirs qui atténuent nos rondeurs.
Quel sweat quand on est grande ?
Les sweat-shirt à privilégier : Un sweat-shirt long voir carrément une robe sweat-shirt à capuche, droite et courte pour mettre en valeur ses jambes élancées. On mise aussi sur le col-roulé pour mettre en valeur un grand cou.
Les sweats à éviter :Comme pour les femmes de petite taille, il peut être difficile de trouver des vêtements adaptés à sa morphologie. Même conseil : on fait attention aux longueurs et on fuit les modèles trop courts pour éviter l’aspect “grande tige”.
Quel sweat quand on est mince ?
Les pulls à capuche à privilégier : Le col-chemise ou bénitier, mais surtout le col-roulé, parfait pour les plus menues d’entre nous. Pour l’adopter, il faut de préférence avoir un long cou. Les visages ronds préfèreront le col roulé lâche et retombant. Autre option : un pull torsadé pour étoffer les fines ossatures
Les pulls à capuche à éviter :
Les pulls à capuche trop moulants qui mettent l’accent sur la minceur du buste.
Vous l'aurez compris, Le sweat bien choisi peut mettre en avant nos atouts pour un style très trendy.
Laissez un commentaire