Tendance couleur Printemps Ete 2022: Le Jaune 

Tendance couleur Printemps Ete 2022: Le Jaune 

Déjà présent en automne hiver 21-22, on le retrouve sur tous les podiums de la saison printemps été et dans des déclinaisons très variées. Couleur solaire et vivifiante, elle rayonne comme une des couleurs tendances à adopter tout au long de l'année 2022. Découvrez nos conseils et inspirations pour choisir l'article tendance mode dans cette couleur incontournable cet été ou comment l'associer subtilement en touche ou en total look. C'est parti! On plonge dans le grand bain pour rester dans le vent.

La couleur incontournable de l'année

Le jaune sur toute sa palette

Les défilés l'ont adopté sans retenue et le hissent comme une des couleurs de l'année ultra tendance pour la saison mode printemps été.

Côté mode, va-t-on oser le total look pour sa garde robe? Voici quelques idées pour le porter en intérieur comme en extérieur:

En version nude, presque beige, misez sur les déclinaisons naturelles, pour un look intemporel very chic. Il s'assortit aux palettes neutres et nude du moment mais également avec les palettes de tons bruns, terracotta, ou argileux doux très tendances et chaleureux du moment.

En version plus pastel, il se marie avec l'autre couleur phare, le bleu décliné en bleu franc ou mauve peri. Cette teinte en mode adouci éclaircit les tons plus foncés. Il peut se jouer en doublure intérieure pour un contraste intéressant. Un vert pastel ajouté dévoilera une silhouette délicate et nature inspirant calme et volupté.

Dans des teintes plus soutenues, il se marie avec les noirs, les gris mais aussi sur des Pantone plus chauds orangés ou tournesol. Un choix pétillant et créatif qui laisse une place audacieuse à votre look: la grande tendance cette année dans votre garde-robe.

Enfin choisi avec une pointe de vert doux, les tons lime ou fluo investissent les modèles de certaines maisons pour un look un brin sportswear. Grande tendance à porter décontracté en extérieur ou salle de sport toute l'année aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

Cette année, les tons yellow s'invitent partout et se jouent en contraste à l'intérieur des vêtements, sur des pans en color bloc ou accessoires selon vos envies.

Ce qu'inspire cette couleur

C'est une couleur à la fois solaire et ambivalente. Très populaire dans les pays asiatiques, et en particulier en Chine ou elle représente la couleur impériale, mais également dans les pays d'Amérique Latine. Dans nos cultures occidentales, elle est longtemps assimilée au divin et au pouvoir. En particulier, dans l'antiquité les populations la considéraient comme sacrée, comparable à la lumière au divin, à la richesse. Les Grecs et les Romains l'associaient aux rites religieux.

Elle fut un temps au moyen âge liée à la maladie la déchéance et le mensonge et restera pendant quelques siècles la couleur des parias. Aujourd'hui cette couleur a retrouvé ses lettres de noblesse et est symbole de joie, de chaleur et de puissance.

Décliné dans tes tons très clairs et vifs, il symbolise la vie, la chaleur, la lumière, le renouveau.

Dans des tonalités plus profondes, il inspire l'optimisme, l'audace, le dynamisme.

Soutenu par une pointe d'orange, il tire sur l'or et symbolise la richesse la puissance, l'intelligence.

Teinte très vivante, elle symbolise l'amitié et la fraternité, la vie et le mouvement. Sa plus belle représentation est le Soleil qui rassemble toutes les connotations évoquées.

En fashion comme en décoration ou bien en chromo-thérapie il a un effet stimulant, dynamique et détoxifiant. En bref une couleur pleine d'énergie et d'optimisme pour aborder la saison printemps-été.

Comment porter cette couleur?

Intégrez les couleurs mode

 La première règle est qu'une couleur s'associe parfaitement à sa couleur complémentaire, son opposée sur le cercle chromatique soit ici le violet. Elle s'associe également parfaitement à ses couleurs voisines entre le orange et le vert. A vous de découvrir et sélectionner le bon Pantone.

Les tons violets ou bleus mauves en ton peri rentrent parfaitement dans les couleurs mode du moment. Cette année, on peut les jouer en accessoires ou par touches sur des détails de finition. Vous pouvez choisir de porter une pièce en color bloc avec deux tons ou bien en doublure intérieure contrastée.

On l'adopte également avec les couleurs agrumes vitaminées très tendances du moment comme les nuances de orange et mandarine ou même le rose qui ajoutent une ambiance peps à porter sans modération tout au long du printemps et l'été surtout lorsque l'on est bronzée.

En version claire, très pâle, presque blanc, il s'harmonise subtilement avec le noir et les nuances de gris apportant une touche de luminosité very chic. Dans une thématique guidée par la nature, la terre, les larges espaces, ces tonalités douces peuvent être en parfaite association avec toutes les déclinaisons de tons chauds tels les tabacs ou taupes ou bien les déclinaisons de verts.

Dans une logique minimaliste en crème, il se suffit à lui-même sur des volumes oversize ou sport, une valeur sure à la fois tendance mode et intemporelle qui passera les saisons sans une ride.

Tendance couleur et teintes de peau

Pas toujours facile de porter le jaune sur certaines qualités de peau. Pour calmer les esprits, nous vous livrons quelques conseils pour jouer la couleur tendance du moment en harmonie avec votre mine.

Si votre peau est bronzée ou foncée et vos cheveux noirs ou bruns, les gammes de bleus, violets, roses fushia et vifs, ou le rouge dans des déclinaisons denses. Le jaune or ou le vert vous mettront également en valeur et apporteront du piquant à votre style.

Votre peau est mate ou bien légèrement hâlée et vos cheveux châtain ou bruns, adoptez toutes les couleurs d'automne et hiver, même en été, à commencer par les tons gold francs presque primaires. Les couleurs phares à nuancer pour l'été avec les tons dorés sont en particulier les tons bruns à orangés.

Si vous avez un teint clair, rosé ou pêche? Les couleurs froides sont faites pour vous. Créez des looks combinant le jaune et les palettes de bleus , violet peri tout comme les couleurs vives. Portez une pièce en color bloc pour un look audacieux et remarqué pour sa créativité.

Votre peau est claire ou pâle et vos cheveux sont châtain ou blond foncé? Les déclinaisons de roses et violets sont parfaits pour vous, mais également les bleus. Les tons dorés ou citrons ne sont pas vraiment faits pour vous; on l'utilise alors en petites touches, détails ou accessoires seulement.

Vous n'aimez pas les couleurs solaires? Optez pour la douceur et une versions atténuée presque blanche toujours tendance en accord avec votre goût; ou bien choisissez une pièce dans une couleur de votre choix ou dans une teinte naturelle et utilisez un accessoire design doré.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post