Trouver le style ideal qui sublime votre silhouette

Trouver le style ideal qui sublime votre silhouette

Identifier les vêtements qui vous vont parfaitement et mettent en valeur votre silhouette n'est pas si simple. La première étape consiste à identifier votre morphologie. selon vos formes, nous vous aidons et vous conseillons sur le type de coupe et matières à adopter. Il y a généralement 5 types de morphologies que nous allons vous décrypter. Ce guide vise à vous donner des orientations mode sans définir de façon impérative ce qui vous va ou passeront votre morphologie, il faut également prendre en compte vos goûts: En fonction de vos humeurs, vos envies ou inverser les tendances selon les cas, l'important est de se sentir bien dans des vêtements qui vous correspondent.

 

Reconnaître sa morphologie

Glamour, votre corps a une morphologie X

Vos formes également appelées sablier sont harmonieuses et particulièrement sensuelles et féminines. Vos épaules sont alignées à vos hanches et votre taille est marquée: comme les mannequins glamour des années 80! A vous de définir vos looks glamour.

Une morphologie équilibrée, idéale pour s'habiller

Vous avez une morphologie h Vos épaules et votre bassin sont alignées, mais votre taille n'est pas marquée. Vos formes, dites rectangles, vous permettent de déterminer des astuces pour vous habiller facilement. Votre miroir n'en reviendra pas.

Morphologie O, de belles courbes arrondies

Vous êtes de forme o. ou ronde: Une Poitrine et des fesses rebondies, des épaules arrondies. Vous êtes ronde et voluptueuse, c'est une morphologie qui supporte de nombreux styles. Vous pouvez créer des looks formidables.

Sportive, une morphologie taillée en V

Toute en muscles, vos épaules sont plus larges que votre bassin, votre morphologie est également nommée en pyramide inversée ou triangle inversé vous confère une allure plutôt athlétique. Votre objectif est de mettre en valeur votre corps en affinant vos épaules.

Morphologie femme trapèze en A

Vous êtes de forme A: Des épaules fines et des rondeurs plus marquées en bas, votre morphologie de forme trapèze ou pyramide est la plus courante chez les femmes. La question sera de mettre en valeur votre silhouette et votre différence.

Morpho X, une silhouette pulpeuse!

Découvrez les vêtements parfaits pour cette morphologie

Comment allez vous mettre en valeur vos jolies formes ?

On parie sur des pièces qui mettent en valeur vos formes voluptueuses et féminines. Selon vos envies, vous pouvez jouer des formes moulantes ou adoptez également les taille hautes qui laissent glisser les jupes sur vos hanches et masquent le ventre sans le mouler.

Si vous ne souhaitez pas de tenues trop fittées, les robes décolletées V ou croisées mettent en valeur des poitrines généreuses. Les bas ou jupes trapèze ou flared vous mettrons également à votre avantage. Pour une taille sablier menue vous pouvez opter pour un body en haut et un bas aux formes fittées ou boules. Si vous avez une petite poitrine, selectionnez un chemiser plus loose, un décolleté plongeant si vous osez et un pantalon ceinturé haut

Les pantalons taille haute, gainants ou pas aux cuisses et évasés en bas allongent les jambes tout en mettant en valeur les fesses. Les combinaisons flare ceinturées vous mettrons également en valeur. Un jean ceinturé haut et jambes élargies type bootcut sera très chic. Pour les pièces structurées les manteaux et pièces de dessus légèrement cintrée seront parfaites pour marquer une morphologie plus menue et équilibrée.

Coté accessoires, des talons et un joli collier discret finiront à ravir votre tenue idéale. 

Misez sur le Look idéal

La robes et hauts légèrement moulants et bas évasé. De même la jupe patineuse.  Le pantalon porté haut et le bas en largeur ou bien La combinaison jambe évasée et les pièces ceinturées pour souligner la taille. Les pièces de dessus structurées s'associeront parfaitement.

Evitez les coupes moulantes

Tout ce qui est trop moulant est à proscrire. Les couleurs sombres également atténuent inutilement les formes.

Morpho H, une femme équilibrée!

Vos meilleurs atouts pour votre morphologie

La morphologie H est celle de nombreuses mannequins et actrices de cinéma. Vous êtes une femme élancée et longiligne. Globalement, vous pouvez à peu près tout vous permettre à l'exception des habits qui mettent l'accent sur votre absence de taille. 

Robes housse, droite ou trois trous vous iront à la perfection. Jupes se portent plutôt en taille basse quelque soit la longueur. Un manteau droit ou pardessus, impers extra-long sera parfait mais non ceinturé. Les blousons aviateurs sont également bien pour s'emmitoufler. 

Les pantalons se mettent en taille basse ou mi-basse en forme straight et pour les plus minces Slim ou skinny. Côté jean, adoptez un style slim et linéaire. Associés à un tailleur et haut en maille ou chemisier en mode décontracté, il constitue le look tendance parfait. Si vous êtes pulpeuse renforcez le focus sur les décolletés type col V ou une taille rehaussée ou type empire. Privilégiez les jupes trapèze et un chemisier léger légèrement évasé et fluide.

Si vous êtes menue et avez une petite poitrine osez les décolletés plongeants. Pour les filles grandes et minces les tuniques, chaussette ou chasuble lingerie triangle vous irons à ravir. Sélectionner des vestes légèrement cintrées ouvertes 

Côté accessoires, notre conseil pour un look plus élancé, portez des chaussures à talon. On look sa ceinture lâche et tombant sur les hanches.

Découvrez les astuces style 

Les formes housse ou resserrées sous la poitrine type empire. Les pantalons portés bas, associés a une veste tailleur longue. Des pièces de dessus droites ou masculines. Côté accessoires, votre morphologie supporte des petites chaussures à talons et des bijoux fins.

Attention Evitez les looks suivants 

Ne portez pas d'habits trop cintrés, type wrap-around ceinturées. Les looks amples ou trop évasés qui vous élargirons inutilement. Pour les h. on ne porte jamais la ceintures serrée à la taille.

Morpho O, une silhouette équilibrée

Une morphologie a sublimer

Comment sublimer sa morphologie plantureuse? 

Lâchez-vous et affirmez votre stature appétissante et votre personnalité en jouant les tenues monochrome et les tons sombres qui masquent votre morphologie femme enveloppée. Choisissez de vous sublimer avec des vêtements qui vous grandissent et vous affinent, vous serez au top niveau. Quelque soit vos envies, au genou ou midi, la tenue fluide est la pièce féminine incontournable.

On privilégie les jupes straight peu gainantes mais non moulantes associées à un blazer aux épaules ajustées. Les blazers rallongés ou trois quart qui masquent les hanches et le ventre seront parfaites même avec un léger cintrage. Pour les pantalons, la taille haute est incontournable, quelquesoit le style Slim, droit ou patte d'éph, quelque soit la largeur, il vous allongera avantageusement. Les pièces de dessus de forme stricte sont a privilégier, la manche trois-quart ajoutera une touche de féminité à votre look.

L'encolure V est l'incontournable des femmes enveloppées: il va attirer l'attention sur votre poitrine et allèger votre silhouette. De manière générale, les décolletés mettent en valeur le haut du corps.  Pour les plus enveloppées, un top col V évasé associé à un simple bas fluide sans poches et surtout pas de pinces seront parfait pour s'habiller.

Côté accessoires, faites un test avec des colliers voyants mais pas trop criard: il porteront le regard sur le haut de votre corps. Une chaussure à talons, bouts ronds et confortables contribuera à rehausser votre allure.

Conseil mode morphologie o.

Il faut savoir connaître sa morphologie faire confiance et choisir un vêtement col V, Les bas portés haut et aux coupes alignées. Les manteaux droits, la manche trois-quart.

Style à éviter

Evitez les paillettes et tissus brillants, les tenues moulantes ou froufrou, plissés et toute composition envahissante qui créent du volume. On évite de s'habiller avec des rayures et imprimés à gros motifs. Tout ce qui est court ou raccourci ne sont pas conseillés car ils font ressortir les hanches et les cuisses: Pas de minis, de même que les tailles basse, baggy et pantalons à pince ou vestes et blousons courts. 

Morpho V, silhouette sportive

Connaître sa silhouette

Que vous soyez enveloppée ou mince, avec une morphologie en triangle inversé vous devez équilibrer le haut et le bas du corps, il faut renforcer le volume à partir des hanches. Une belle occasion de jouer avec les formes et être au top niveau, quelques exemples....

Les tenues croisées, portefeuilles en haut et légèrement larges qui masquent le ventre ou linéaires en matières légères et fluides mais également les formes trapèze rééquilibreront votre apparence. On n'hésite pas sur les minis. Si vous avez de petits seins, un chemisier sans col ou col cravate noué, un tee-shirt à col rond. Si vous avez un beau buste, optez pour un haut décolleté V ou chemisier croisé.

Idéalement avec cette silhouette, il faut privilégier une coupe de blazer supérieure à celles des jeans que vous choisissez. Adoptez un pantalon taille basse qu'il soit droit, large ou patte d'éph. ou bien une combinaison portée taille basse, elle avantagera votre morphologie. Le jean est le pantalon sera également adapté, avec une veste cintrée il donnera l'idée d'une taille légèrement marquée.

Si vous avez cette morphologie, les couleurs, les accessoires féminiseront votre garde robe. Côté accessoires misez pour des bijoux fin discrets. 

Idée de garde robe morphologie v.

Choisir une vêtement avec des poches, un bas et combinaisons taille basse. Les formes cache-cœur, croisées associées à des coupes évasées ou bien les minijupes.

Looks à éviter 

Oubliez toutes les pièces qui élargissent la carrure ou les épaules: les styles épaulés, grands Cols et cols bateau, ou les rayures horizontales. 

Morpho A, la silhouette la plus répandue!

Connaître sa morphologie a

Si vous avez cette morphologie également appelée pyramide , vous miserez sur des tenues inverses des femmes de morphologies V. Vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Par exemple, privilégiez les tenues qui attirent le regard sur le buste. Pour respecter une certaine harmonie choisissez les encolures bateau qui renforcent la carrure ou bien un col V si vous n'avez pas une poitrine trop forte. 

Pour les hauts, une blouse aux épaules froncées ou manches bouffantes, un top coloré ou à motifs pour donner de l'ampleur à votre buste. Le pantalon coupe droit ou évasé allongera votre silhouette et peut être associé avec une veste épaulée pour renforcer la carrure. Idéalement il faut privilégier une coupe de veste inférieure à celles des pantalons.

Les formes empire, trapèze ou évasée sont bien adaptées pour les toutes les tenues qu'elles soient courtes ou longues. Elle soulignent la taille sans trop la marquer. Côté accessoires, privilégier des bijoux voyants qui détourneront le regard sur le finesse de votre haut.

Idée: des vêtements pour une morphologie a.

Notre conseil: les pantalons évasés ou straight associés à des vestes à épaulettes, Les tuniques et jupes évasées à partir des hanches ou bien des blouses généreuses imprimées ou colorées.

Caractéristiques a éviter 

Il faut éviter les rayures horizontales, les longueur pile aux hanches, le total look trop moulant. Les détails qui épaississent les hanches : poches latérales, plissés.

 


1 commentaire


  • Célia

    J’ai commandé un magnifique haut boheme femme, la qualité est juste incroyable et cette boutique en ligne propose que des vêtements chic et tendance à des prix abordables !


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.