Un mariage? 5 règles à respecter pour être l'invitée parfaite

Un mariage? 5 règles à respecter pour être l'invitée parfaite

Vous êtes invitée à une cérémonie de mariage? Le casse-tête commence pour repérer et selectionner la tenue idéale qui vous classera parmi les grandes prêtresses des tendances et suscitera l'admiration de votre entourage. Mais avant tout vous devez connaître les pièges à éviter pour un wedding dress code parfait!

On évite le blanc, réservé à la mariée

Quelle que soit la longueur, on oublie le blanc

La robe immaculée est naturellement réservée à la mariée.

Il peut être utilisé pour des détails tels un col, un revers de manche ou un détail particulier, mais la robe blanche est réservée exclusivement à la mariée. Si vous souhaitez une tonalité claire, vous pouvez opter pour des coloris doux ou atténués sans compromettre la tenue de la mariée.

Les robes pastels peuvent être adoptées pour une invitée

En tant qu'invitée, vous pouvez néanmoins adopter des déclinaisons douces tel un rose poudré, un bleu pâle ou une couleur crème ou des matières légères en mousseline qui voilent les tons en transparence. Mousselines et pastels peuvent parfaitement convenir à une demoiselle d'honneur.

Si vous souhaitez rester dans des tons blanc beige, la robe Amaya plissée sera parfaitement adaptée

La petite robe noire uniquement le soir

Le noir doit s'associer avec style

S'il reste associé aux enterrements et donc peu fantaisie pour un mariage, vous pouvez envisager un ton sombre mais chic pour une combinaison ou une robe cocktail associée à un sac plus coloré ou fantaisie. En revanche pour une demoiselle d'honneur, le noir est définitivement à éviter.

Deux tenues et une robe longue sombre pour le diner

Longue, ajustée ou évasée ou bien mi-longue et structurée , la robe noire reste une valeur sure. Changer votre tenue après le cocktail est une marque de style qui met en valeur votre implication dans ce mariage et le respect pour ceux qui ont eu la gentillesse de vous inviter. C'est également une occasion de mettre en valeur votre raffinement et votre classe remarquée.

On respecte les codes et les couleurs de la cérémonie

Demandez les codes vestimentaires

Faites plaisir à la mariée et au marié le jour J

Même si vous n'aimez pas les codes proposés: pas question de se soustraire aux recommandations des jeunes tourtereaux. Si les codes ne correspondent pas à votre style, vous pouvez ruser: On vous impose un tissu satin? Jouez une étole que vous pourrez rapidement ranger. Vous pouvez ainsi orner une bretelle d'une broche dans le thème ou d'un accessoire tendance.

Vérifier sur l'invitation si une robe de soirée est exigée

Si c'est le cas, et si vous le souhaitez c'est l'occasion de sortir le grand jeu: une robe de soirée à bretelles ou avec manches, une maxi jupe longue ou asymétrique: c'est le moment d'oser une garde robe haute couture ou recherchée.

Interroger sur le lieu et le thème du mariage

Le lieu du mariage vous guidera pour vous habiller

Connaître le lieu se révèlera très utile pour identifier votre tenue. Mariage châtelain ou champêtre? Vous n'opterez pas pour le même look pour rester dans le thème proposé. Optez pour une robe bretelle ou un bustier pour les étés chauds, que vous pouvez orner d'une étole ou un manteau mousseline pour ne pas trop se dénuder. En hiver ou dans des régions plus fraiches un ensemble chic avec une manche sera apprécié.

Vous ne trouvez pas la tenue idéale?

Vous pouvez ruser en apportant des détails au col ou aux manches de votre robe ou une collection d'accessoires dans le thème tout en respectant une coupe et une longueur qui vous convienne. Vous êtes l'invitée du mariage, jouez le jeu des mariés sera leur plus beau cadeau.

La robe Kurta en crêpe de soie pourrait être la robe idéale pour un mariage estival en bord de mer

On abandonne les robes décontractées ou trop voyantes

On oublie le jean et les tenues sportives au mariage

Le jean est le vêtement à bannir pour un mariage

Une tenue longue ne vous fait pas rêver? Chère demoiselle, il existe une alternative au jean basket, qui vous mettra en valeur sans excès. Vous pouvez adopter un top mousseline léger sur un pantalon habillé, très chic pour la cérémonie sans tomber dans le cliché de la tenue reine d'Angleterre.

On oublie les tenues sportives d'invitée

Les tenues sportswear, restent dans la valise. Si vous êtes une invitée sportive, oubliez le legging et optez pour un look qui met en valeur votre silhouette: jupe courte, combinaison sans manches ou pantalon ajusté mettrons en valeur vos formes musclées.

Les tenues décontractées n'ont pas leur place à un mariage

Optez pour une robe en tissu soie ou une mousseline

Si votre look est plutôt décontracté, vous pouvez repérer un look bohème qui associe chic et légèreté sans tomber dans une tenue trop habillée ou formelle.

Trouver un ensemble qui a de la tenue

Evitez un ensemble trop large ou trop grand. Si vous souhaitez rester simple sans joli noeud, mieux vaut sélectionner un ensemble mi-long.

Notre robe Aurore en soie gauffrée rose est le compromis idéal

Une robe mariage créateur sans en faire trop

Repérez une robe créative mais discrète

On évite les robes trop sexy ou trop moulante

Les robes trop décolletées ou trop courtes risquent de dénoter en particulier à la cérémonie de mariage. Les robes en mousseline transparentes doivent également être évitées. Une robe à bretelles ou bustier peut être très jolie si elle reste décente.

On met en avant ses atouts sans excès

Mettez en valeurs vos attributs en sélectionnant une tenue créative en journée et une robe de soirée si vous le souhaitez sans trop d'éclat pour un look raffiné. Une jolie robe plissée associée à une pièce dessus manche trois quart.

La robe comète Amaya permet de jouer un mix contrasté qui combine marine foncé et couleur sable plissée.

Sélectionnez une tenue cocktail colorée mais pas trop voyante

Vous êtes la belle mère ? Ne volez pas la vedette à la mariée

Préférez une robe de cocktail bien coupée ultrachic à une effusion de cols à volants et froufrous envahissants et génants... pour tout le monde. Un joli ensemble d'une collection créateur sera une marque de votre classe et votre bon goût.

Oubliez les Robes de soirées aux imprimés voyants ou fluo

Les robes rouges, roses framboise ou bleu azur dès lors que le design est élégant apportent une touche de gaité, mais attention au tonalités: les couleurs fluorescentes, robes de soirée à plumes ou imprimés trop voyants ne sont pas conseillés. On réserve le look oiseau rare pour les thèmes déguisés

Une robe mariage invitée chic et confortable

On choisit une tenue agréable à porter

Restez la femme ou la demoiselle élégante que vous êtes sans vous torturer.

Une robe trop courte ou robe fourreau peut se révéler déplaisante à porter; même si elle respecte les codes vestimentaires du mariage.

Une robe à votre morphologie pour rester confortable

S'habiller pour un mariage est un exercice de style pas un numéro d'équilibriste. Faites vous conseiller pour identifier la marque qui correspond à votre style et votre morphologie. Les collections sont suffisamment diversifiées pour trouver la robe idéale quelquefois votre taille.

La robe Chaos est la pièce créateur élégante et confortable de la maison

On évite les chaussures inconfortables

Bannissez les talons trop hauts

Si vous êtes invitée à la Cérémonie de mariage et au repas, choisissez des chaussures élégantes et assorties à votre tenue en terme de style mais également confortables. Oubliez les talons de plus de 10cm, surtout si vous n'avez pas l'habitude d'en porter. Et si vous tenez à vous percher, pensez à prendre une paire de ballerines pour danser jusqu'au petit jour.

Oubliez les chaussures trop serrées ou à nouer

Oubliez le calvaire des stilettos trop justes ou sandales à lanières qui vous scierons les pieds toute la journée. Préférez une ballerine confortable ou un petit talon que vous pouvez orner d'un détail décoratif.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.