Porter la veste Kimono

Porter la veste Kimono

La veste Kimono est devenue depuis quelques temps la pièce incontournable de votre vestiaire.
Depuis déjà deux ans, notre vestiaire s'est adapté aux nouvelles organisations de travail à la maison. On profite de travailler confortable mais pas question de se laisser aller et de rester en pyjama pilou toute la journée. Comment rester confort tout en maintenant un look qui a de l'allure? Découvrez comment porter avec style le kimono contemporain et l'associer avec gout à votre garde robe.
Largement inspiré du Kimono japonais traditionnel, à présent, le kimono femme a investi notre style comme un vêtement accessoire ou manteau incontournable et s'inscrit dans notre quotidien. Fleuris, motifs géométriques ou de couloir uni les kimonos pour femmes très codifiés au japon incarnent à tout instant la beauté et la féminité.
De forme oversize, c'est un vêtement facile à offrir en cadeau sans erreur de taille. 

Kimono en mode homework

Look pyjama chic

C'est la nouveauté, le new black des dernières saisons: On rentre la veste et le manteau pour le pyjama chic devenu très tendance en télétravail. Confortable et fluide, il peut être porté de façon très élégante à la maison pour travailler.

Le kimono resserré avec une ceinture sur un pantalon fluide assorti en soie satin et un déshabillé court sera très élégant tout en restant confortable. A motifs, Il s'accorde également avec un tee shirt bleu ou pull chaussette noir manche longue avec un pantalon ou un jean. C'est le vêtement idéal qui apportera une touche raffinée à votre tenue décontractée plus sobre noire ou bleue.

La veste kimono japonais à manches droites est devenue un incontournable à porter tout au long du jour à la maison.

La robe de chambre tendance

Ce vêtement peut s'associer à la carte en fonction de votre vestiaire.

Avec une ceinture sur un déshabillé ou une nuisette, cette tenue féminine associée à des mules ou des ballerines apportera une touche sensuelle et sexy à votre tenue mais un peu too much pour une conférence vidéo. Une Visio de dernière minute? A tout instant, enfilez votre joli kimono japonais sur votre chemise de nuit bleu nuit sans que personne ne s'en rende compte pour un look ultra chic.

Porté en peignoir dégaine ou en manteau léger sur un pantalon et une chemise blanche, cet ensemble combiné à des baskets ou mocassins seront des plus tendances tout en restant très confortable.

Profitez de porter votre kimono japonais de couleur en veste ou en manteau sur un déshabillé: un choix original de marque qui suscitera l'envie en soirée ou pour un mariage. 

Kimono court en mode veste

Porter le kimono court

Si vous êtes une femme menue, foncez sur le kimono japonais court, il apportera une touche originale et légère à vos tenues intemporelles et remplacera les vestes et manteaux femme en version décontractée.

Faites le choix d'imprimés colorés ou grandes fleurs style japonais en l'associant à un vestiaire monochrome, il sera du plus bel effet. Un pantalon bleu marine combiné à un top moulant ou droit sans col assorti et un petit escarpin associé à un kimono femme ceinturé coloré et imprimé vous assurera un look original et sans faux pas.

Si vous préférez les unis aux fleuris, dans ce cas offrez vous une coupe originale ou de jolis détails dans une matière texturée ou colorée qui donnera du caractère à votre ensemble.

En version croisée et ceinturée, le kimono japonais court ou sans manche en style gilet s'invite dans les collections homme pour tous les jours en hiver comme en été. 

Veste Kimono ouverte décontractée chic

Si vous êtes une femme plus ronde ou de taille enveloppée, choisissez de porter le kimono ouvert il plongera votre silhouette sans marquer votre taille. Dans un tissu en satin de coton ou jacquard il remplacera sans difficulté votre veste ajustée pour un peu plus de confort tout en jouant un style plus original et se mariera avec de nombreux vêtements de votre garde robe. Ses larges manches permettent de jouer les superpositions avec un corsage ou une top ajusté dessous. 

Un kimono japonais ultra fluide en été sera le must à porter sur un maillot de bain à la plage. En soirée d'été en bord de plage un kimono en voile fin permet de se découvrir sans tout dévoiler.

Dans des tons plus atténués, les hommes peuvent également porter la veste kimono ouvert et profiter d'une coupe plus décontractée que le costume ou porté en manteau court dans des déclinaisons de bleus subtils ou camaïeux de bleus.

Veste Kimono femme croisée

La veste kimono femme croisée et ceinturée remplace la saharienne stricte en style épuré et décontracté. En version fluide, son look loose offre un brin de légèreté cool chic aussi décontracté que stylé. 

Porté sur une jupe droite ou sur un pantalon, cette veste kimono apporte une touche d'originalité japonaise à votre tenue. Un mariage idéal pour une femme qui travaille à la maison en vidéo sans en faire trop.

La nouveauté au cours des dernières saisons: La veste kimono homme sort progressivement dans des tons bleus sur les podiums des grandes marques pour animer le vestiaire masculin traditionnel.

Kimono long maxi tendance

Porter le kimono long

Si vous êtes une femme grande, le kimono long sera la pièce parfaite pour réveiller vos tenues ordinaires. À éviter si vous êtes petite un kimono trop large vous laissera paraître tassée et perdue dans ce grand manteau. Mais pour les grandes il sera la touche incontournable qui vous assurera une allure parfaite et d'autant plus fort en tissu imprimé fleuri ou par exemple en camaïeu de bleus pour un mariage ou une sortie. 

Les marques interprètent le kimono femme en tissu épais élargi comme un manteau en bleu indigo doublé de couleur ou bien en manteau peignoir qui allonge la silhouette

Robe de chambre: le retour

Le kimono femme à larges manches façon robe de chambre est devenue hype. Porté en mode fleuri avec un jean et un tee shirt. C'est le vêtement accessoire féminin incontournable à enfiler en toute occasion et qui se décline sur un très grand choix de styles, tissus et de motifs. Le kimono pour femme traditionnel de style japonais apporte une touche forte au vestiaire d'une femme habillée décontracté

Le kimono peut se porter ouvert comme une longue veste loose en version imprimée ou colorée sur un vêtement noir ou bleu simple monochrome dans un esprit bohème chic.

Pour les manteaux, la coupe kimono permet de jouer sur les matières et doublures intérieures et manches imprimées en contraste et dévoiler le style d'une femme à la fois simple et unique. Ce type de manteau inspiré du concept japonais IKI .

La robe de chambre s'invite également aux mariages en sur-veste ou manteau léger dans des en camaïeux de bleus ou imprimé fleuri le jour du mariage. 

Kimono Japonais en robe ceinturée

Le kimono femme peut se porter en robe kimono portefeuille croisée avec une ceinture, qui donnera un léger effet sexy à ce vêtement traditionnel. Pour plus de confort associez le a un vêtement léger type nuisette dentelle dessous. Cette version se décline dans toutes les collections en coton satiné ou soie satin sur un imprimé fleuri ou motif géométrique mais également dans des couleurs plus flash ou déclinaisons de bleus et marquent ainsi un contraste avec le reste de la garde robe. 

Ce vêtement en tissu fin transparent combiné avec une ceinture peut jouer des effets de transparence à porter seul à la plage sur un maillot de bain ou bien en superposition pour une inspiration manteau layering en hiver. 

Dans un imprimé floral rouge inspiré du japon, le kimono produit un effet visuel qui mêle un esprit de nouveauté et de tradition d'une beauté incomparable tel un cadeau. 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.