Quelle robe de soirée choisir pour les femmes rondes?

Choisir sa robe grande taille

Quelles tenues de fête porter quand on a des formes ?

Grace à de nombreuses célébrités aujourd’hui plus besoin de se cacher derrière de grands vêtements informes noirs. Les morphologies curvy peuvent aujourd’hui s’assumer pleinement et magnifier leurs rondeurs ! Une cérémonie de prévue, un mariage ou une réception et vous ne savez pas comment mettre en avant votre corps. Des robes longues, courtes, combinaison ou pantalons.. voici nos conseils pour être la plus éclatante et avoir confiance en vous au printemps comme en hiver, toute l’année! Plutôt que de cacher ce qui vous complexe, on change de méthode !

Choisir une tenue de fête grande taille

Les femmes minces ne sont pas les seules à pouvoir porter ce qu’elles veulent. Il n’existe pas non plus qu’une seule morphologie pour les femmes rondelettes. Cet article présente nos astuces et ce qu’il faut savoir pour choisir sa robe pour femme en fonction de sa silhouette, quel que soit votre poids :

Pour des hanches larges, on opte pour une coupe en trapèze qui permet de masquer les rondeurs en subtilité.

Rien de mieux que les décolletés en V pour mettre en valeur les poitrines généreuses. Cependant si vous êtes tenté par une jupe courte préférez alors le décolleté carré.

La taille empire qui marque la poitrine est le modèle chic pour les femmes avec des formes parfaites pour attenuer ce petit ventre qui vous complexe.

Vous voulez mettre en en avant vos jambes ? N’hésitez pas à les montrer avec une robe courte. Cependant si vous êtes grande, une coupe maxi avec des petits talons va allonger et affiner votre silhouette.

Les cols bateau sont pratiques si l’on veut cacher des bras volumineux et structurer les épaules.

Découvrez Comment choisir sa robe de fête chic et élégante

Quelle robe porter quand on est ronde

Quelle robe choisir quand on a une morphologie ronde ? Courte, midi ou maxi, toutes les tendances peuvent s’adapter à votre morphologie.

L'adjectif pour décrire au mieux à votre silhouette ronde ? Harmonieuse ! Le plus souvent, vous avez un petit ventre, des fesses rebondies et des épaules larges. Votre taille n'est pas très marquée. Pour les femmes rondes aux hanches voluptueuses, une tenue marquée à la taille pour structurer votre allure est l’idéal. Si vous avez envie de mettre en avant votre buste, notre astuce est de miser sur le pantalon élégant fluide. Cela vous permet de porter un top décolleté sans vulgarité mais sexy.

Quel style de robe convient aux femmes rondes ?

La mode n'est jamais à prendre trop au sérieux. Toutes les femmes peuvent s'habiller comme elles le souhaitent, quelle que soit leur morphologie. Que vous raffoliez des robes à imprimés fleuris printemps, des robes portefeuilles été ou des robes courtes, laissez parler vos envies. Quand on a des courbes, l'idée n'est jamais de dissimuler ses courbes mais au contraire de les sublimer. Comme pour n'importe quel type de silhouette, il n'est pas question d'adopter n'importe quelle robe, même s'il s'agit d'une basique petite robe noire : quand certaines coupes ne feront pas leur effet, d'autres, au contraire, sublimeront vos jolies courbes.

Trouvez des accessoires tendances pour sublimer vos robes de fêtes

Les robes adaptées aux morphologies rondes

Les cols en V, mettent en valeur votre buste et la fine ligne de votre cou pour un look très élégant.

Les manches dites "papillon", parfaites pour structurer en dessinant un retombé souple et fluide qui sublime les bras et masque les petits complexes des bras potelés pour un look élégant et chic.

Les robes chemises amples, avec lesquelles vous pouvez ajouter une ceinture pour tracer votre taille. Notre astuce? Des sneackers blanches pour un look casual à porter au printemps et en été.

Les coupes portefeuille, qui s'ajustent au mieux à votre silhouette pour un look plus bohème avec des sandales type spartiates.

Les robes droites, trapèzes et housses. Ces coupes sont faites pour vous, elles équilibrent les silhouettes rondes avec harmonie et apporte une touche de professionnalisme à votre look.

Faire le point sur l’occasion

Mariage, cocktail, dîner professionnel ? À chaque événement sa robe et ses codes. Là encore, le code vestimentaire propre à chaque évènement devrait imposer de nouveaux critères de choix : couleur, longueur et élégance, notamment. On évite la robe bustier fendue jusqu’au porte-jarretelles pour une soirée avec des investisseurs, aussi divines soient nos rondeurs.

Les matières qui subliment

Les tissus fluides et fins ! La robe pour sortir parfaite des rondes souligne et dessine sans coller, pour des courbes mises en valeur sans inconfort. On privilégie, entre autres, les soies, satins, cotons souples, jerseys, ou pourquoi pas les superpositions faites de voiles, mousselines et dentelles sur une matière plus neutre, c’est canon!

Mettre ses formes en valeur

Contrairement aux idées reçues, être une femme avec des contours prononcé ne signifie pas devoir faire une croix sur son style.

Valoriser ses jolie courbes, découvrir et habiller sa silhouette, trouver son style... Si vous ne voulez pas accentuer vos rondeurs optez pour des matières légères pour vos robes et hauts et si vous êtes adepte des matières moulantes, ne vous privez pas, elles galberont votre poitrine et vos fesses, que vous portiez une robe, un pantalon ou un jean, car oui, on peut être une femme ronde et porter un jean, même slim !

SI vous voulez flouter vos hanches généreuses, l’idéal c’est un modèle de robe ou de jupe évasée. Ces formes sont parfaites pour atténuer la largeur des hanches.

Quant à elle, la robe monochrome et à la coupe droite allonge et amincie la silhouette. Si vous préférez les robes moulantes, choisissez-les monochromes, à paillettes ou imprimées.

La seule chose à garder en tête c'est la longueur. Optez pour le court si vous ne voulez pas couper votre silhouette ou alors une coupe midi sous le genou.

Adaptez votre décolleté au volume de votre poitrine

Les petites poitrines peuvent se permettre d’arborer un col V ou version maxi.

Si vous avez une carrure plutôt forte, les cols ronds ou carrés seront néanmoins plus flatteurs.

Faire le point sur son corps

Le choix d’une robe de soirée dépend avant tout de nous ! Ronde, pulpeuse, généreuse… qu’on aime sa silhouette ou pas, choisir un vêtement peut parfois s’avérer franchement compliqué. Pour se sentir bien dans ses vêtements, on fait d’abord le point sur ce qu’on rêve de sublimer, ce qu’on préfère dissimuler, ce qu’on veut bien montrer. En général, voilà de quoi déterminer la longueur de la robe de soirée et le décolleté. Peu importent les diktats, toute femme ronde bien dans sa robe est belle, telle est la première règle de choix !

Les formes qui subliment

Pour une robe de soirée sur-mesure, on reste simple : attention aux froufrous, volants ou plissés superflus qui alourdissent facilement les silhouettes rondes. On choisit plutôt une ligne élégante et épurée, monochrome pour unifier la silhouette. Avec des chaussures à talons, si possible !

Conseil et sélection : s’habiller à un repas de famille

Les robes grandes tailles idéales

La robe taille empire

Une robe de soirée taille empire est resserrée sous la poitrine, fluide au bas évasé. Le buste est mis en avant, le ventre atténué par les plis de la robe. Elle peut être longue ou juste au-dessus du genou. Pour celles qui souhaitent cacher leurs bras, on opte pour un boléro au printemps ou des manches trois quarts évasées. Attention, tout de même : avec un ventre très rond, la taille empire peut donner l’impression qu’il est plus volumineux au lieu de le cacher.

La robe mode cache-cœur

Moins habillée que la taille empire, la robe cache-cœur s’adapte, en revanche, à toutes les occasions au printemps comme en hiver, on y adhère toute l’année! On la réserve aux rondes qui s’assument, la robe étant souvent ajustée, et on surveille la matière pour qu’elle soit suffisamment confortable. Elle existe en version longue ou genou, évasée ou même crayon. Pour un mariage ou une soirée, on opte pour les imprimés discrets et on évite les trop gros motifs ; pour une soirée chic, on en reste aux couleurs foncées avec bijoux et talons.

La robe trapèze

Idéale pour les rondes qui souhaitent atténuer leurs hanches et dissimuler leur ventre, c’est la plus simple à porter ! Elle est tendance sans manches en été, manches trois quarts en automne ou longues en hiver, elle s’adapte à tous les galbes. On la préfère courte ou mi-longue pour ne pas tasser, avec un col rond et marqué pour compenser le bas évasé. Et bonne nouvelle, on la porte facilement avec une jolie veste fine au printemps !

Découvrez nos toutes nos robes habillées