Robes de Fête: Conseil et sélection s’habiller à un repas de famille

Comment s'habiller pour aller à un repas de famille ?

Le repas quotidien, le repas festifs, le vendredi soir ou dimanche midi en famille ou encore toutes ces occasions spéciales où l’on se retrouve en famille. Nous allons vous dévoiler l’ingrédient secret pour laisser bouche bée vos proches et recevoir de savoureux compliments : LA tenue de fête pour les repas de famille. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année tel que noël ou autre fêtes traditionnelles, ces rituels familiaux sont incontournable. Ces événements mettent souvent nos estomacs à rude épreuve, il est donc indispensable d’être à l’aise, particulièrement après avoir dévoré la dinde de Noël. On évite les tenues trop décontractées en sweat-shirt et en baskets hyper confortables. On peut rester dans un look casual avec un jean et un t-shirt basique mais associé les avec une magnifique paire de talons et quelques bijoux pour accessoiriser ce look décontracté. Arborez un look basique, par exemple avec une longue jupe noire et un petit pull en cachemire. Évidemment, habillez-vous en fonction de l’événement, à Noël ou au réveillon sortez vos plus belles robes, classes et élégantes.

Comment s'habiller pour rencontrer la belle famille ?

Comment s'habiller pour impressionner ses beaux parents?

Rencontrer sa belle-famille, ça se prépare, il faut respecter certains codes. Votre attitude douce et chaleureuse ne suffira peut-être pas à plaire à vos beaux-parents. Porter la robe adaptée est très important, comme on dit, la première impression est souvent la bonne ! Trouver la tenue idéale que vous allez porter pour une première soirée avec la belle-famille n’est pas toujours simple. Avant toute chose, renseignez-vous sur le milieu dans lequel vous allez mettre les pieds. L’idée est de faire honneur à votre partenaire, surtout ne pas faire d’erreur qui pourrait vous mettre mal à l’aise tout au long de la fête. Rester simple, mais attention simplicité ne veut pas dire manque d’élégance: vous avez tout pour plaire. Contrebalancer des pièces formelles par des éléments plus décontractés. Oubliez les clichés sur la belle-fille parfaite qui vous oblige à porter des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise.

Comment s'habiller pour aller au restaurant en famille ?

Optez plutôt pour des tenues qui vous fassent sentir vous-même et qui soient en accord avec l’occasion. Une robe évasée, avec une coupe élégante mais pas trop sexy fera l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour une tenue très business woman, avec un pantalon coupe carotte noir, un chemisier et une petite veste pour un look impeccable. Vous l’avez donc compris, tout est une question d’équilibre. Ne pas faire trop guindée, mais fuyez le sexy. Même si vos beaux-parents ont la réputation d’être cool, ne prenez pas de risque inutile. Sachez rester naturelle et vous-même, ne vous mettez pas la pression et n’en fait pas trop devant votre belle-famille.

 

Comment s'habiller pour aller au restaurant ?

Choisir sa robe selon l'occasion

Une soirée au restaurant s’impose à vous, mais vous ne savez pas comment vous habiller ? Dans l’absolu, tout dépend de l’ambiance du restaurant, de l’occasion et des convives avec qui vous partagerez ce dîner. Vous ne vous habillerez en effet pas de la même façon pour un déjeuner d’affaires, un dîner en amoureux, une soirée festive entre amis ou un repas de famille comme Noël ou autres fêtes de fin d’année. Voici quelques conseils pour savoir comment choisir de s’habiller et les accessoires pour aller au restaurant. Une robe droite de couleur noire col V associé d’une ceinture pour une touche de structure sera idéale. La combinaison-pantalon est également une bonne idée. Avec des escarpins et une pochette, votre look sera parfait. Dans la pratique, les femmes pourront choisir un jean avec un chemisier ou encore un pantalon en coton avec une chemise en soie. Les hommes pourront également porter un jean avec une chemise ou un polo et une veste casual chic.

Trouver une idée pour des accessoires tendances pour sublimer vos robes de fêtes

Quelle robe pour un diner chic?

En fonction du standing du restaurant, vous pouvez également choisir un pantalon foncé de tailleur taille haute associé à un chemiser blanc court, cache-cœur ou en dentelle qui va donner une allure à la fois professionnelle et caractérielle à votre tenue. Le tout est de rester simple sans pour autant être trop décontracté. Et si ce restaurant se déroule en terrasse, la jupe et la robe longue seront vos meilleure alliées. Les lunettes de soleil sont bien sur l’accessoire indispensable (jusqu’à ce qu’il se couche). Nous vous conseillons une tenue « classique chic » avec une jupe et une veste blazer un peu décontractée avec un chemisier fluide ou bien une robe ou une combinaison ou combishort, très tendance et une petite veste aux couleurs d’été rose fuchsia, jaune ou corail qui donnerons un coup d’énergie et d’éclat à votre tenue. Le tailleur pantalon pour un look chic et différent. On est aussi adepte du look un peu plus sexy avec la veste blazer porté sans rien dessous ou encore le costume porté avec une paire d’escarpins et un mignon haut en soie. La combinaison ou le pantalon, tous deux seront magnifiés par les accessoires, les chaussures et un maquillage léger.

Comment s'habiller pour aller dans un restaurant gastronomique ?

Vous êtes invitée pour un dîner dans une adresse étoilée ? Dans ce type d’établissement il y des dress codes très souvent imposés auxquels nous ne sommes pas forcément habitués. Mieux vaut choisir la carte de la sophistication sans toutefois tomber dans la mode ostentatoire. Sachez adapter les vêtements chics et les accessoires sobres ainsi que les contrastes de couleurs. Pour un dîner en amoureux ou de fin d’année, la robe est toujours la meilleure des solutions. Pas besoin de vous tourner exclusivement vers la petite robe noire. Une robe de soirée bien coupée avec des manches longues ou courtes fera de vous la femme du moment. En fonction du standing du restaurant, vous pouvez également porter un pantalon noir de smoking taille haute associé à un chemiser blanc, cache-cœur ou en dentelle. La combinaison-pantalon est également une bonne idée. Avec des escarpins et une pochette, votre look sera parfait. Dans un motif d’affaires dans un restaurant étoilé, le tailleur avec une paire d’escarpins élégante est recommandé. Dans tous les cas, même au déjeuner, fuyez le jean et les baskets ainsi que les tenues provocantes surtout pour une réception familiale comme Noël.

Lisez également Quelle robe de soirée choisir pour femme ronde?

Les looks à éviter en repas de famille

Evitez les fashion faux pas

Tout premièrement, on évite les collants opaques colorés en plein hiver pour la soirée du réveillon ou encore noël avec une robe de fête courte à paillette ou en velours avec des volants, ce choix va donner un air d’enfant, de petite fille à la femme que vous êtes. Bien sur les vêtements transparents à proscrire !! Choisir cette chemise de couleur noire transparente avec le soutien-gorge triangle noir tendance, pas sûre que ce soit la meilleure solution même pour Noël. Les décolletés plongeants à faire fuir les enfants ne sont pas très adaptés non plus. Vous risquerez d’être jugée et cela n’est jamais agréable... Les vêtements tout en transparence ne sont pas conseiller à un repas dans sa belle-famille même créer dans la plus belle des matières. Bien entendu, la sélection de tenue qui laisse découvrir les sous-vêtements apparents n'est pas encore aimée chez les seniors de votre famille qui ne comprendront pas ce choix affolant.

Découvrez choisir sa robe de fête chic et élégante

Choisir sa robe de fête

Votre robe de soirée, vous ne devez pas la choisir ni trop longue, ni trop courte. On ne vous fait pas un dessin, vous avez compris, noël, c’est la fête des enfants ! Vous ne pouvez pas porter la même robe de cocktail quand vous vous préparez à sortir avec vos amis que lors des réceptions de famille. Proposez un style casual si vous n’êtes pas à l’aise avec les codes trop guindée. Un joli pull en cachemire avec un pantalon imprimé discret ou quelques broderies délicates et le tour est joué ! Cependant, ne soyez pas trop décontractée. Surtout si toute la famille est invitée à l’occasion, ne leur donnez pas de raison de penser que vous vous laissez aller et soignez votre apparence. N’oubliez pas, vous êtes une working-girl!

 

Autres tenues pour une fête

Si vous n’optez pas pour une robe, Mixez élégance et décontraction, vous pouvez sortir votre jean, portez un chemisier de couleur vive ou nude et une jolie ceinture. Avec un pantalon de couleur classique, un t-shirt ou un joli pull pour Noël est tout indiqué ! Attention que le pull ne fasse pas trop enfant. Un truc de fille, l’envie de porter des hauts talons pour galber sa silhouette... Erreur ! Ne portez pas de talons trop hauts, surtout si vous êtes grande ! Rappelez-vous que c’est une réunion de famille et non pas une sortie en discothèque. Des chaussures à talon intermédiaire sont suffisantes pour galber vos jambes sans que vous ne soyez trop habillée. Et enfin, on évite les vêtements bariolés ou les styles trop « à la mode ». À moins que la plupart des invités travaillent pour un magazine ou une grande maison de mode, les chaussettes sportswear hautes portées avec des chaussures vernies ou encore les monogrammes et les sweat-shirt XXL à imprimés risque de faire un peu trop. On peut opter pour un côté mode, mais il ne faut pas en faire trop.

Découvrez les robes de fête Anahide Saint André