Robes Cérémonie: Chapeaux, sacs, chaussures... Comment accessoiriser sa robe de cérémonie ?

Accessoiriser sa robe de cérémonie pour un événement

Si les femmes demoiselles d'honneur ou les témoins doivent porter une tenue choisie par les futurs mariés. Trouver la tenue parfaite (pour femme), complète avec accessoires de cérémonie et chaussures peut s'avérer être une étape extrêmement compliqué pour une femme… C’est pourquoi, nous avons décidé de vous rendre service dans cet article. En vous proposant une liste d'accessoires (pour femme) et d'erreurs à éviter lors d’un mariage.

Les règles : lors du choix de sa tenue ?

Lorsque l’on est une femme invitée à un mariage. C’est l’occasion de faire la fête, de nous mettre sur notre 31 ! On a envie de se faire plaisir lorsqu’il s’agit du choix des vêtements et des accessoires. Ce mixte est très important pour obtenir un look complet. Il faut tout de même savoir rester dans le “raisonnable ”, car commettre un faux pas peut vite arriver. Voici quelques erreurs à éviter lorsqu’on est une femme qui assiste à une cérémonie.

On ne porte pas de blanc. En principe, cette couleur est réservée à la mariée, car c’est son grand jour. On parle aussi de toutes les nuances comme : le crème, l'ivoire, l’écru… Vous l’aurez compris pour ne pas être comme la mariée vous avez pour interdiction de portée sa couleur. Cependant, rien ne vous empêche de mettre des chaussures ou un petit accessoire de décoration blanc. Choisissez plutôt une tenue pastel : rose poudré, bleu ciel ou encore “very peri”, très tendance/à la mode en cette saison printemps/été 2022.

Porter une robe lorsqu'on est invité ?

- Venir en jean, c’est strictement interdit ! Dans la même catégorie, il est interdit de venir en sportswear. il existe des alternatives "décontracter" et élégantes comme : la combinaison, un pantalon habillé…
Mieux vaut s’abstenir de la tenue ultra sexy, réservez-la pour une autre soirée. - - - Venir à un mariage avec un décolleté plongeant, une micro jupe... n'est pas une bonne idée. Optez pour un vêtement avec une longueur plus adéquate sera raffiné et plus décent pour une cérémonie de ce style.

- Ne pas suivre le dress code ou le thème de l’événement est une faute à ne pas commettre. C’est une indication essentielle à prendre en compte. Pour les futur mariés, le dress code est la garantie d'obtenir une harmonisation au niveau des convives et des photos/vidéos souvenirs.
- Prévoyez un châle, une étole, une écharpe ou un petit gilet si le mariage se poursuit jusque tard. Il ne vous reste plus qu'a accessoiriser. Savoir mixer les différentes pièces aura un impact considérable et influent sur votre look final.

Accessoires à bannir lorsqu'on est un invité

Choisir les bons accessoires, c’est tout un art ! Pochette, sacs, bijoux, chaussures, chapeau, couronne à fleurs… Il y a de quoi s’y perdre. Surtout n’en faites pas des tonnes. La simplicité sera votre meilleur allié.

- Les talons, oui ! Mais "confortable" et élégant comme les escarpins. Prévoyez un plan de secours, comme la paire de ballerines ou de sandales plates. Interdiction de mettre des tongs même avec la chaleur de l’été…
- Les fameux chapeaux, cet accessoire peut vite faire “too much”. Il n’est pas question de faire de l'ombre aux mariés. Sobre, chic et discret sont les maîtres-mots ! Mesdames, vous pouvez aussi opter pour une jolie petite couronne de fleurs.
- Attention au grand sac encombrant. Privilégier une belle petite pochette ou un sac à main avec le strict minimum.

Quel look pour assister à un mariage en 2022 ? 

Idées de tenues pour assister à une cérémonie

Voici quelques pièces glamour pour sublimer une femme :
- Une robe style "cocktail" en soie ou un ensemble tailleur de costume et pantalon
- Une robe longue avec des manches au tissu léger, ceinturé ou asymétrique
- Une jupe longue à sequins ou en satin avec une chemise imprimée
- Une jupe fluide plissée avec une veste style “vintage”
- Une robe bustier avec des escarpins en velours
- Une robe courte style “girly” à volant avec des sandales pour un style unique
- Une robe dos nu ou épaules dénudées en mousseline avec de la dentelle

Tendances accessoires de 2022

Découvrez les accessoires tendances et canon du moment pour femme :
- Le décolleté coeur
- Les mocassins
- La ceinture larges
- Le collier ou bracelet de perles ou d'acier
- Les foulards dans les cheveux
- Le bandeau à strass
- Les talons colorés
- Le sac ou la pochette à strass
- Le petit sac panier
- La pochette téléphone et le mini sac bandoulière

N'oubliez pas d'apporter et d'offrir un petit cadeau aux mariés le jour J.