Robes Casual: Code et mode d’emploi pour un look casual femme

La tendance mode casual chic

Comment s'habiller en look casual chic ?

Le casual, c’est quoi?

On peut dire que le look casual c’est LE style que recherchent toutes les femmes aujourd’hui très mode et tendance. Il correspond à un look très féminin, décontracté et en total concordance avec le mode de vie des working girl et desbusiness woman souvent très sollicitées, très occupées et qui n’ont pas de temps. Se sentir à l’aise et élégante est donc la tendance du moment et cela risque de perdurer encore un moment !

Le look casual est un style hybride qui se situe entre le décontracté et le chic. Oubliez les matières désagréables et les talons pour paraître habillée à chaque sortie. Ce look a vu le jour dans le cadre des changements de consommations et des modes de vies des femmes qui ont leur place bien ancrée dans la vie active et qui multiplient les projets personnels. Entre vie personnelle et vie professionnelle, ce look associe des pièces décontractées à des pièces plus formelles afin pour un look confortable et cool.

Les femmes actives sont l’inspiration de ce nouveau look. Le look casual n’a pas d’âge ou de morphologie adéquate, toutes les femmes sont mises à l’honneur. Blazer et basket sont à la portée de toutes les working girl et apporte cette touche de moderne sans en faire trop pour que vous soyez au top à tout moment. Un style actuel, jeune et tendance créé par le décalage entre des pièces classiques élégantes et décontractées !

C'est le style basique parfait pour être classe sans être guindée. Il vous donne cette allure chic et élégante naturellement. Grace au look casual vous vous sentirez bien habillée au quotidien, pour vos courses, au travail, en soirée avec des amis ou encore rencontre imprévue avec votre petite famille n’importe où et n’importe quand!

Les pièces maîtresses

• le long manteau en laine que l’on adore et qui s’associe avec nos meilleurs hauts. Votre complice dans les journées les plus fraîches du printemps mais aussi votre petit plus qui sublime vos tenues.

• Un trench-coat avec sa ceinture assortie qui va autant aux hommes que aux femmes. Ce côté unisexe que l’ont voit partout, notamment avec les mannequins androgynes de plus en plus mis en avant, est parfait pour sublimer votre super look casual.

LE pull en cachemire, que l’on a toutes rêvé de piquer à notre maman quand on était jeune et qu’on a aujourd’hui dans notre plus beau dressing, avec sa matière ultra confort que l’on porte au printemps comme en hiver. On ne bannie pas le sweat non plus car peut devenir rapidement trop décontracté, mais on lui préfère le pull cachemire qui va avec tout, à tout le monde et de tout temps: En effet, le pull cachemire n’a pas d’âge!

• Un blazer noir pour vous donner un cette élégance vestimentaire en toutes circonstances: C’est bien sur la base des outfits de toutes working girl, simple et efficace. On l’accorde avec tout, en soirée ou en journée, un jean ou une robe de cocktail.

L’iconique petite robe noire de base, simple, confortable et facile à porter. On l’a toutes déjà adoptée pour son confort. On ne compte plus combien de fois elle à été déclinée, longue ou courte, et avec un nombre d’accessoires très varié avec lesquels on peut la sublimer. C’est notre chouchou de cette sélection.

• Un pantalon habillé, ou bien un pantalon jogging soie, si vous aimez avoir un look habillé. Si vous êtes plus à l’aise en pantalon pour aller au bureau, optez pour un bas chino ou cuir associé à un t-shirt et un petit gilet pour un style casual. Évitez absolument les pantalons trop serrés ou trop moulant dans lesquels vous serez pas à l’aise!

• Un jean qui vous met à votre avantage. Le jean est considéré comme l’article décontracté, simple à mixer avec un petit haut imprimé: les motifs sont très tendances, un sac et une paire de sneaker de marque pour rester à la page.

• La marinière en coton, se porte très bien seule en été et avec un gilet au printemps, mais elle peut tout à fait se porter en-dessous d'une veste en hiver : que ce soit un perfecto en cuir noir , un trench camel ou un blazer noir.

• Une chemise blanche ou bleu ciel: éviter les couleurs ou les imprimés. C’est l’élément de tenue à adopter pour un look casual confortable mais habillé. La chemise est le haut indispensable qui va autant aux femmes qu'aux hommes ( même si on les préfère avec leur petit polo et leur pantalon chino ).

• Un sac à main intemporel en cuir. Nous n’auront qu’un commentaire : les sacs de couleurs rajoutent leur petite touche avec leur côté électrique ou romantique. Laissez vous tenter de découvrir la tendance du sac mini.

S'habiller chic et casual pour un weekend

Métro, boulot, dodo… cet enchaînement infini que vous avez réussi à mettre sur pause pour quelques jours. Depuis 2020, le mot qui revient le plus souvent c’est bien le mot « casual ». Vous vous apprêtez à partir en weekend? Quel meilleur scénario qu'une escapade et être séduisante tout en étant bien dans ses vêtements ? Aucun doute!

Mettez tout de suite dans vos valises les pièces intemporelles de votre dressing tel que vos longs manteaux confectionnés dans de beaux tissus, quelques pièces unisexes, telle une chemise blanche (de votre homme si vous n’en avez pas pour un look casual sexy en robe chemise, le pantalon cigarette, le blazer et le t-shirt basic blanc et on ajoute des accessoires chic pour sublimer son look casual comme des escarpins, bijoux, sac à main, etc.

Les pièces maîtresses

1. Le chemisier blanc

Avoir un chemisier blanc dans votre placard est l’essentiel de tout bon dressing casual. Si l’idée du blanc ne vous plaît pas, rester dans les tons clair comme du bleu ciel ou du crème. Étant considéré comme le grand basique comme le polo pour les hommes, il peut être facilement conjugué à une jupe et apporte une touche chic à votre tenue casual pour obtenir THE look casual chic.

2. Le top

Pièce inévitable à adopter car il en existe de tous les styles et pour un petit budget. Nous avons tous ce t-shirt hyper confortable. Les circonstances vous conduiront à l’associer à un jean ou une jupe pour constituer votre look casual. Pour les soirées plus fraîches un cardigan complètera votre tenue casual ainsi qu’une jolie paire de chaussures que ce soit pour un rendez-vous professionnel ou une sortie entre amis !

3. La marinière

Avec l’arrivée de l’été, nos pensées se tournent vers la mer et les belles plages. Souvent synonyme de détente et de vacances au bord de la mer. Ces rayures marines et blanches font souffler sur votre tenue un vent de légèreté et de décontraction représentatif de l’été. C’est la pièce mode idéale pour convertir votre tenue en style casual.

4. Le jean

Vous partez en week-end, s’il y a une pièce que vous ne risquez pas d’oublier c’est bien le jean. Synonyme de tenue décontractée, facile à associer. Sa polyvalence en fait un incontournable comme pièce maîtresse dans votre garde-robe casual. Attention, si vous portez le jean avec un sweat, le look devient trop décontracté.

5. Le pantalon habillé ou la jupe

Un bas de couleur beige, noir, gris ou bleu-marine est l’élément indispensable afin d’accompagner tout les autres éléments de votre dressing pour toutes les occasions. Ceux à forme large vont donner l’impression d’allonger la jambe lorsqu’ils sont mis avec une blouse ajustée et ceinturée à la taille. Sublimé avec un cardigan ou une chemise chic, une forme plus ajustée contribuera à vous offrir une allure plus professionnelle.

La jupe crayon ou la jupe trapèze sont vraiment très professionnelles. Optez pour une jupe crayon est plus formel et amincie beaucoup, tandis qu’une ligne trapèze permet de dissimuler quelques courbes de manière discrète et avec élégance.

6. La robe noire

L’éternelle little black dress toujours très prisée comme l’un des articles que doivent adopter toutes celles qui se soucient de leur allure vestimentaire en toute occasion et d'associer correctement les pièces de votre garde robe. Que vous choisissiez d’acheter une coupe fourreau noire ou portefeuille ou encore une robe de cocktail légèrement courte, veillez à saisir le style qui s'assortira parfaitement à votre personnalité et à l’occasion de sortie qui se profile ( Si votre choix initial était un gros sweat XXL, laissez le chez vous! ).

7. La veste courte

Il existe beaucoup de vestes différentes avec de nombreuses couleurs que vous pouvez choisir pour compléter votre dressing. Cependant, une veste courte en tissu est une pièce très pratique à avoir sous la main. Associée avec un jean ou une robe décontractée, elle vous apporte liberté lorsque vous opter enfin pour le style casual. N’hésitez pas à choisir une veste imprimée à porter et associer à des vêtements à motifs.

8. Pulls en maille

Le pull en maille fine est le haut iconique de l’été comme de l’hiver, c’est toujours une bonne solution d’en avoir un sous la main ! Cette idée est un choix classique et iconique à travers lequel on se sent élégante et confort, tout en restant classe. Associé à une robe, une jupe, un jean ou un pantalon habillé, un pull ou même un cardigan en maille fine apporte une touche de raffinement à l’ensemble de votre tenue. Optez pour des chaussures type sneaker comme accessoire pour donner un coup de jeune à votre tenue.

9. Le Trench Coat

Il est souvent indispensable de pouvoir se protéger pour ne pas ruiner sa tenue et être dans l’embarras les jours de pluie. La première étape c’est bien évidemment de commencer par acheter un trench coat classique qui peut être associé avec vos pantalons bien coupés, vos plus belles robes ou jupes aussi bien en journée qu'en soirée.

Pour conclure, l’essayer c’est l’adopter. Les tops SAULE, MISCELIA et KURTA Anahide Saint André seront parfait pour votre conversion au style Casual chic. Leur couleur prenante et leur aspect de simplicité bien que d'une conception complexe et luxueuse ne pourront que vous sublimer. N’hésitez pas à venir notre collection et trouver les nouvelles pépites de votre garde-robe !