Robes Business: Un look de bureau tendance et accessoirisé pour femme chic

Créer un look complet pour femme au bureau ?

Le look professionnel pour femme comme n'importe quelle tenue en général concerne les vêtements, mais aussi les accessoires. Il n’y a rien de tel qu’un look banal pour se décrédibiliser au bureau. L’objectif est de maîtriser l’art du "dress for success" et d'apporter de nouvelles pièces à votre garde-robe. Bien entendu, ça sera à vous de déterminer le code vestimentaire de l'entreprise et ce que vous aimez porter au bureau.

Accessoiriser sa tenue professionnelle

Notre meilleur conseil de manière générale : “évitez les sacs, bijoux ou autres pièces... trop voyantes, qui attirent trop l’attention”. Vous devez toujours garder à l’esprit que le résultat final doit être élégant, chic et féminin pour aller travailler.

Les erreur de style à éviter

Les chaussures à porter dans un environnement professionnel : Elles doivent être propres dans un état si possible impeccable. Si elles sont trouées ou abîmées renvoient une image négligée. De la même manière que pour vos tenues, elles donnent des indications sur vous, aux personnes extérieures. Autre conseil, évitez de les porter uniquement pour l’aesthetic. Mesdames, vos talons n’ont pas besoin d’être très hauts. Gardez vos talons aiguilles pour d’autres occasions comme lors de vos soirées. Au bureau, un seul choix s'impose, celui du “confort avant tout”. Si votre entreprise n’est pas trop formelle : les sandales ou même les baskets peuvent être autorisées.
La questions des bijoux : il est préférable d’être sobre et discrète dans votre choix. De même que pour les chaussures, abstenez-vous de porter des colliers en mauvais état. Les longues boucles d’oreilles voyantes et les bracelets trop bruyants peuvent facilement détourner ou même gêner l’attention de vos collaborateurs. Favoriser les pièces fines et raffinées. Le collier de perles est généralement votre meilleur allié dans le monde professionnel mais très formel, optez plutôt pour une chaîne fine.
Le t-shirt à message : dans la vie de tous les jours, le t-shirt de concert, le haut à messages humoristiques… sont généralement très appréciés. Mais au travail, certaines phrases sur les tee-shirts ne sont pas toujours les bienvenues. Cependant, il n’y a aucun souci pour les tee-shirts avec une écriture discrète ou à messages minimalistes. Chic et discret ça sera parfait pour le travail.

    Les différentes coupes de robes

    Votre robe doit respecter une longueur raisonnable (juste au-dessus du genou ou alors plus longue). Pour la matière ou encore le style, miser sur des classiques qui reprennent les codes vestimentaire de bureau. Privilégiez les manches longues ou à manches courtes (en été). N’hésitez pas à compléter votre look business, pour vous habiller de façon élégante et intemporelle. Voici une liste des vêtements, les moins adéquates à porter pour le bureau :

    La robe bodycon a un design très moulant ou du moins très près du corps. Elle suit les courbes du corps pour les mettre en valeur. Vous l’aurez compris, de par son côté très sexy. La robe bodycon est à oublier, ce style est plus adéquat pour une soirée que pour un rendez-vous professionnel. Si vous voulez absolument porter un vêtement ajustée qui vous met en valeur, optez pour la coupe droite. Avec une ceinture ajustée à la taille, elle sera tout aussi parfaite.
    Les robes imprimées animal ne sont pas pour le travail : les imprimés de manière générale, ne font pas l'unanimité, et encore moins dans l’univers professionnel. Misez sur d'autres imprimés comme ceux à fleurs ou géométriques. Si vous désirez réellement porter un imprimé animal, faites-le par le biais d’une petite touche comme sur un sac à main par exemple.

      N’oubliez pas que les règles que nous vous proposons sont très générales. Il existe des cas spécifiques, c’est à vous d’adapter votre tenue de travail selon l'atmosphère de l’entreprise et selon ce que vous aimez. Pour résumer :

      - Évitez les tenues très sexy au bureau : dentelle transparente, mini-jupes, robes-soleil, sandales ficelles à talon haut, décolletés trop prononcés…
      - Les looks trop décontractés ne sont pas autorisés : jeans troués, shorts, legging, jogging, casquettes, tongs…
      - Soyez impeccable : oubliez les vêtements trop usés ou tachés. Soignez votre allure avec des vêtements repassés et propres.

        Nos conseils pratiques pour le travail :

        Le collant pour vos jambes. Pour avoir une allure de business woman, il est préférable d’oublier le style «jambes nues», par conséquent dirigez vous vers des collants. Lorsque vous avez choisi la paire de chaussures pour accompagner votre tenue de bureau. Il ne vous reste plus qu'à choisir les collants pour aller avec le tout. Pour le bureau, vous pouvez choisir des collants : opaques, unis ou transparents.
        Le sujet des tatouages : selon la nature de votre poste ou l'image que souhaite renvoyer l'entreprise. Un contrat de travail peut interdire certaines tenues. En aucun cas, vous devez subir de la discrimination. Les tatouages ne sont pas encore bien tolérés même si la situation est en train de changer lentement. De nos jours, les tatouages sont plus ou moins acceptés, il est tout de même préférable de ne pas toucher à votre visage, votre cou ou encore vos mains. Ce sont des parties ou les tatouages seront plus difficiles à dissimuler.
        Soignez vos ongles : prendre soin de soi est toujours bien vu, spécialement au bureau. Là où une apparence impeccable exprime l'assurance et la maîtrise de soi. Avoir les ongles propres fait partie de l’allure professionnelle. Optez pour une manucure simple et délicate qui vous fera plaisir et qui soignera votre apparence.
        Soignez votre coiffure et votre maquillage : dans la même catégorie, votre mise en beauté doit être distinguée et féminine tout en étant efficace. Restez naturelle en ce qui concerne votre coiffure, mais aussi votre maquillage. Vos cheveux doivent être coiffés pour qu'ils soient nets et dégagés de votre visage. Votre maquillage quant à lui, doit rester au plus proche du naturel.
        Portez majoritairement des couleurs neutres : si la coupe et le style du vêtement ont un look « affaires », n'hésitez pas à ajouter un peu de douceur avec des couleurs dans les tons pastel. Vous pouvez mélanger deux voire trois couleurs au maximum. Pour un maximum de sécurité privilégier : noir, gris, bleu marine, charbon, beige, blanc et crème… Cependant, si le style du vêtement a un look « affaires ». N'hésitez pas à ajouter un peu de douceur avec des couleurs dans les tons pastel, parfaites pour porter au bureau.

           

          Tendances accessoires en 2022

          Pantalon, jupes, chemise ou encore chemisier pour aller travailler... On vous dévoile, les pièces phares de l'année 2022 !

          Notre sélection de chaussures adaptés pour aller travailler

          Nous avons sélectionné certains modèles, pour vous donner des idées à adopter la prochaine fois au bureau :

          - Des escarpins à bouts carrés ou les escarpins colorés, un basique incontournable
          - Une paire de baskets blanches
          - Des espadrilles compensées
          - Les bottes, bottines, low boots ou derbies
          - Des mules à petits talons
          - Des mocassins

            Les basiques à avoir pour un look business :

            Les pièces à la mode, à avoir dans sa garde-robe pour créer des tenues de travail impeccable !

            - Le blazer épaulé ou le blazer col à revers
            - La veste à franges, la petite veste à manches larges ou la blouse
            - Le pantalon évasé et cintré à la taille
            - La jupe midi ou la robe plissée
            - La chemise en dessous d'un pull ou le chemisier fleuri esprit printemps
            - L'ensemble tailleur pantalon fluide de unicolor pour femme
            - Le pantalon noir taille haute, un grand classique au bureau
            - La blouse fluide col V
            - La combinaison pantalon en jean pour habiller une femme

              Résumé sur les accessoires professionnels

              Les pièces aux allures professionnelles à privilégier sont :

              - Les mocassins à talons discrets
              - Des collants de préférence opaques, pour vos petites jambes
              - Le sac seau chic ou demi-lune
              - Un sac format pocket
              - Un sac à main, en cuire ou à franges qui sont très tendances cette saison
              - La pochette
              - Les ceintures larges
              - Les foulards en guise de ceinture ou dans les cheveux
              - Les bijoux de perles ou ceux simple et discrets