Robes Cocktail: Sublimer votre robe de cocktail pour un mariage avec des accessoires

Comment accessoiriser sa robe de cocktail pour un mariage ?

Vous venez de recevoir L’invitation au mariage de l’année et vous trépignez à l’idée de dévoiler votre sublime tenue pour cet événement ? Une fois le dilemme de la tenue passé, voilà que la question de l’accessoire à choisir entre en jeux. Votre choix dépendra bien évidemment de votre âge, morphologie, du dress code du mariage et de la météo prévue pour l’événement. Dans cet article, vous trouverez une liste d’accessoires tendances à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre tenue pour aller au mariage d’un de vos proches très prochainement.

Comment s’habiller pour un cocktail pour un mariage ?

Mariage chic

La tenue idéale pour un mariage chic se découle en deux tenues:

La première pour les fêtes se déroulant en journée sont généralement des robes cocktail mode midi près du corps fendues élégantes. Le blanc et le noir on été longtemps à proscrire mais reviennent peu à peu à la mode. Pour une réception élégante et raffiné tout passera par les coupes de vêtements bien ajustées. Les nuisettes aux reflets satinés sont également adaptées en alliant raffinement et élégance.
Pour les mariages ayant lieu en soirée, les robes de soirées longues sont souvent mise à l’honneur. La robe fourreau, la robe bustier ou encore la robe empire vous sublimeront.

    Mariage casual

    Les robes pour un mariage civil sont à la fois chics et classiques. La robe avec jupe patineuse et avec manche souligne joliment la taille ou encore la petite robe portefeuille qui met toutes les silhouettes en valeurs. Ce sont des robes de cocktail sophistiqués et basiques. Vous pouvez opter pour une petite robe simple. Par exemple, une robe tendance pour un mariage aux épaules froncées ou un décolleté dans le dos nu. Chaque invitée se démarque à sa manière. Un joli blazersur une petite robe imprimée qu’on porte habituellement au travail convient parfaitement ! Aujourd’hui, la petite robe en soie légère avec une paire de baskets blanche noué avec des lacets en ruban sont très prisées dans certains mariages.

    Regardez aussi notre article

    Quels accessoires pour un mariage ?

    Les accessoires, pour parfaire la tenue

    Vous ne savez pas quels accessoires associer à votre robe de soirée ? Les accessoires sont indispensables pour accompagner la tenue en cette occasion. Ils subliment vos robes et donnent du caractère à vos vêtements. On va jusqu’à dire qu’ils complètent votre choix de vêtements. Chaussures, sacs à main, foulards et même les vestes. Les accessoiresmettent en valeur vos vêtements. Mais selon l’occasion, tous les articles ne se valent pas. Un mariage dans l’herbe ou le sable ne mettra pas en valeur vos plus beau talons aiguilles.

    La veste
    Pour assistez à un mariage quoi de mieux que de choisir la veste blazer, avec ou sans manche, que l’on trouve dans la plupart des boutiques. Tendance et féminine, cette veste est l’accessoire qui s’accorde avec toutes les robes de soiréeautant en été qu’au printemps. Attention cependant à bien associé la veste avec vos robe de soirée qui ont une jupe courte et ample, celle-ci risque de donner une allure trop large. Nous vous conseillons de choisir des capes ayant de la longueur et un mode d’attache facile, qui font également leur effet sur des jupes longues qui reviennent à la mode depuis quelques années, ou bien sur une combinaison sans manches en lui associant une cape dans un même coloris ou dans une tonalité associés. Les femmes portant des tuniques dans un modèle dos nu ou des robes chemises de cérémonies légères seront ravies d’avoir une petite étole ou un boléro en soie.

    Les Chaussures
    Attention au choix des chaussures. Le lieux de la réception sera un élément clés afin de choisir quelle paires vous sera la plus adapté. Notre conseil pour un style chic et sobre est de porter des escarpins qui sont l’allié qui affine les jambes tout en sublimant votre silhouette. Cependant, si vous êtes grande de taille, privilégiez des chaussures plate de type ballerines à bout pointu qui sont vraiment très tendances ou encore des mocassins, qui par ailleurs vous aiderons à tenir toutes la soirée. Ces chaussures sont les plus facile à trouver en boutique. Pour un look plus bohème ou un mariage sur la plageles sandales à talons compensés iront à ravir ou les sandales plates type spartiates pour un look plus romantique qui vont parfaire vos vêtements plage de cérémonie. Certaines boutiques vous proposent des talons dans tous les styles, bohème ou sexy. Il est important d’aller essayer vos chaussures en boutique pour une forme adaptée à la forme de votre pied. Les réceptions durent souvent plusieurs heures, il est important de s’y sentir à l’aise!

    Les bijoux
    Les bijoux sont le petit plus qui peut tout changer dans votre tenue de soirée. Pour les femmes rondes, les bijouximposant type gros collier ou boucle d’oreille XXL vous irons parfaitement. Avec un décolleté important, le collier permet d’habiller le cou nu et de mettre en avant le col. Il faut cependant éviter d’accumuler trop d’ornements. Pour un look chic et sobre nous vous conseillons de grandes boucles d’oreilles fines de couleur uni qui sont l’alter égo de l’iconique little black dress pour toutes vos soirée. Avec un col fermé, relevez vos cheveux et associez les avec des boucles d’oreille XXL sophistiquées qui rendra votre look canon. Si vous portez un bustier en été qui dégagera vos épaules et votre dos, tirez vos cheveux et sublimez votre cou d’un léger collier qui dégagera vos épaules pour donner une allure élégante à souhait. Les long bijoux sont très souvent associés à la classe, l’élégance et le raffinement. La plupart des boutiques proposent des bijoux de toutes tailles, allez essayer afin d’avoir une meilleure vu sur le rendu!

    Les chapeaux
    La reine d’Angleterre vous le dira, quoi de mieux qu’un chapeau de marque, d’été ou d’hiver, à porter même au printemps, dans un style vintage ou moderne avec des couleurs unies, simples et classiques. Pour un effet plus punchy, un grand chapeau aux couleurs noir, rouge, blanc ou en bleu avec une touche de paillette sera canon! Pour les femmesinvitées à une cérémonie, le mieux est d’opter pour les chapeaux en paille fine tressée dans des couleurs discrète et basique. Ces chapeaux ont généralement une bande de tissu que vous pouvez choisir dans une couleur complémentaire à celle de votre tenue ou qui corresponde aux codes couleurs définis par la mariée. Il est important d’aller essayer votre chapeau en boutique afin de choisir la forme et la taille qui vous conviendra le mieux. En effet, un chapeau peut être peser très lourd.

    Les Pochettes et sacs
    Pour un style princesse, la pochette satin ou en mousseline sont très tendance mais attention aux erreurs avec le choix d’un petit sac en dentelle ou un sac dans un modèle en velours qui sera has been. Choisir le mini sac bandoulière sera le plus pratique (et cela n’a pas de prix !). Il permet de transformer le sac à main en pochette très rapidement. La pochetteest l’accessoire élégant et féminin par excellence. Si vous ne savez toujours pas quel est votre choix, optez pour les sacsen matières fluides, déstructurés, qui sont très tendance en 2022 et idéale pour emporter les objets tels que des produits de maquillage faciles à utiliser pour quelques retouches ainsi que des pansements contre les ampoules! Le sac se porte comme un vêtement à part entière, de plus, on retrouve de plus en plus en boutique les sacs recouverts de fausse fourrure, d’une imitation plumes d’autruche reviennent sur le devant de la scène.

    En tant que chère invitée, considérez au premier plan le type de mariage auquel vous allez vous rendre. Rester dans le ton de la réception, que ce soit un mariage avec une ligne décontractée, classe, élégante ou encore bohème, utiliser des réf qui vont apporter leur petits effets personnels et sophistiqués qui vous distinguerons tout en respectant les thèmes. Les mariages sont souvent à thème mais rester sobre et élégant vous fera passer partout! Les mariages en été sont souvent confrontés à deux climats, la forte chaleur en journée et un air plus frais le soir. Les accessoires sont d’autant plus utiles qu'esthétiques. Les vestes et les chapeaux vous sauveront la vie dans ces moments là! De plus, les mini pochettes, bien plus esthétique que pratiques quant à elle, peuvent cependant s’avérer très utile pour contenir l’essentiel! Ne surtout pas négliger le port d’un sac, surtout pour les réceptions en extérieur toute la journée.