Découvrez nos conseils style
NOS CONSEILS MODE

VOTRE VESTIAIRE IDEAL

Toute l'expertise d'Anahide Saint Andre
Découvrez nos conseils morphologieDécouvrez nos conseils morphologie
NOS CONSEILS MODE

DES VÊTEMENTS
A VOTRE MORPHOLOGIE

Toute l'expertise d'Anahide Saint André

Comment porter la combinaison femme chic en hiver

Comment porter une combinaison en hiver ?

La combinaison fait partie des musts de toutes les influenceuses dans un style chic et décontracté, De quoi donner envie de copier ces idées et de faire de la combinaison le nouveau chouchou de notre dressing toute l’année. Cependant, si on aime la combinaison l’été, elle peut être inadaptée quand les températures baissent. En mode décomplexé avec des baskets pour une tenue casual chic ou encore en mode élégante avec des bottines à talons ou des stilettos, les combis se portent toutes l'année habillées ou casual, oversize ou ajustées selon les circonstances. Et bonne nouvelle il y en a pour toutes les morphologies. Suivez le guide..

Vous pouvez découvrir nos combinaisons dès à présent.

Les combinaisons tendances de l'hiver 2022

C'est annoncé la combi est un intemporel à avoir absolument dans votre vestiaire et cette année elle est plébiscitée au top des tendances.

Comment s'habiller avec une combinaison ?

Les grands classiques reviennent à la mode comme le jean ou encore les vêtements oversize et la combi s'impose comme un des must de la saison. En version casual chic, on adopte une combi en jean, associée à des baskets ou bien la traditionnelle combi bleue d’ouvrier, grande tendance du moment.

Sur un style plus formel, une combi pantalon noire ou marine manche papillon associée à un sous-pull coordonné sera de la plus grande classe. Une version combi short portée avec des collants et des derbys est également une option élégante et confortable.

C'est également le grand retour des années 2000 avec ses combi pantalons fluides aux jambes évasées. Faites vous plaisir avec les couleurs et les modèles imprimés graphiques ou fleuris.

Le look punk chic est remis au gout du jour et pour cela, on opte la combinaison noire cintrée avec une ceinture et boucles de métal qu’on assortira de grosses boots noires et d’un perfecto en cuir.

Le vestiaire d'écolière signe son grand retour principalement avec le motif à carreaux. La combi pantalon se décline dès lors sur un carreau léger pour un look professionnel qui remplacera l'éternel modèle tailleur.

En savoir plus sur le choix des combinaisons

Quelle combinaison pour un mariage, une fête ?

C'est la tenue stylée pour une cérémonie à la fois moderne et chic, qui détrône la traditionnelle robe que tout le monde porte.

Une combi bien coupée pantalon large peut de décliner avec des styles de hauts infinis et sera du plus bel effet pour le cocktail comme pour la soirée.

La transparence fait partie des tops tendances 2022, une combinaison décolletée assortie d'une sur-chemise transparente saura vous sublimer. Très élégant, au bureau comme à un événement, la combi-pantalon qui joue les transparences est un indispensable pour un évènement.

En permanence la mode fait revivre les hit product du passé, et cette saison elle fait revivre les années folles avec des collections de soirées en paillettes et plumes. On adore la combinaison avec des touches de paillettes, ou des détails de plumes pour vos soirées et vos cérémonies: c'est l'atout chic gagnant indétrônable.

Pour une fête à thème la nouvelle tendance de l’hiver 2022 remet en scène les combinaisons en cuir qui nous rappelle au look motard ou bien une tenue Catsuit: Pour être la reine de la fête, on délaisse la petite robe noire, pour une combinaison seconde peau: Effet garantit!

En savoir plus sur une combinaison pour un mariage

Comment s'habiller avec une combinaison ?

Vous connaissez les différentes tendances de la saison automne hiver 2022, mais comment accessoiriser votre combi pour créer une allure confortable, féminine et adaptée à vos occasions. Comment associer votre combinaison avec une ceinture, un bijou, du denim, un bon blazer des sandales ou encore une paire de talons hauts? Un look cool chic et stylées.

Quelle veste sur une combinaison ?

La combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et la combi que vous portez.

Commençons par la veste de blazer courte et cintrée qui se porte facilement avec la combi-pantalon, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi. Pour un style élégant, le blazer avec des détails en velours sera vraiment le must-have.

Pour dynamiser votre combi, optez pour une veste en cuir. Le perfecto apporte une note rock et donc du peps à n’importe quelle tenue. Les modèles courts seront vos alliés pour marquer votre taille.

Pour un style casual, associez votre combinaison à une petite veste en jean denim. Quelle que soit la couleur de votre combi. Elle s’associe parfaitement et apportera de la fraîcheur et un côté vintage à la combi. De quoi facilement obtenir un look casual ou rétro chic !

Le bomber est toujours notre iconique. Il ira parfaitement pour accompagner votre combinaison. Il donne une allure casual que vous pourrez détourner en arborant une paire d’escarpins ultra féminins pour constituer un look décontracté. Attention cependant, il ne convient pas à toutes les morphologies.

Les tenues dans un esprit kimono sont très classes, elles sublimeront vos combinaisons vous permettant ainsi de les porter en mi-saison. Le kimono est un modèle original et très raffiné que nous vous recommandons.

Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Si votre combi-pantalon est longue, fluide et évasée, évitez les chaussures plates qui risqueraient de vous tasser. Préférez des escarpins à talons aiguilles qui affineront la silhouette et sauront mettre en valeur la tenue. Si les escarpins sont douloureux, une paire de chaussures compensées sera parfaite ou laissez vous tenter de porter des escarpins avec de petits talons carrés. Pour la journée et un look chic et décontracté, une paire de baskets montantes en toile colorée est parfaite. De fines baskets en cuir blanc apportent une touche de légèreté à votre style. Pour une silhouette estivale, une paire de sandales plates convient très bien, il existe un très large panel de ces modèles en ventes. Pour les chaussures basses, vous pourriez également aimer les derbys ainsi que les mocassins sans oublier les ballerines à petits talons.

Pour une combinaison à coupe droite, vous pouvez choisir des chaussures à plat ou à talons. Élégant avec des petits talons, bottines décontractées pour un look désinvolte. L’escarpin pointu ou stiletto fait aussi partie des chaussures parfaites pour une combinaison droite. Vous pourriez ajouter un blazer et une pochette pour faire plus professionnel ou soirée.

Enfin pour une combinaison pompiste ou cargo, quoi de mieux que les sneakers dernier cri ou des bottines à lacets.

Quel manteau avec une combinaison ?

Vous pouvez aussi bien l’adopter avec un caban ou encore un manteau chaud. La combinaison est un vêtement intemporel, votre combinaison d’été peut être recyclée en automne bien sûr accompagné avec un long manteau trench ou en coupe droite assortie de bottines à talons et d’un sac chic.

Pour une silhouette casual chic, un manteau en fourrure de laine est la pièce idéale pour parfaire votre tenue pour un look décontracté tout en ayant bien chaud. Côté matières, on choisit la fausse fourrure de laine, car on boycotte évidemment le sacrifice animal et c'est un iconique des collections automne/hiver depuis quelques années. Optez pour une combi-pantalon basique noir qui mettra en valeur votre beau manteau.

Le pardessus classique modernisé dans des couleurs flash se combinera parfaitement à une combinaison formelle pour le bureau. En version noire ou marine misez sur le manteau droit classique dans une belle matière mais qui méritera quelques accessoires pour rehausser votre tenue

Découvrez nos collections