EXPERTISE SUR-MESURE

DES OPPORTUNITES INFINIES

Des créations exclusives, des matières nobles, de nombreux coloris
Notre Expertise

LE SUR-MESURE

Nous créons pour vous votre tenue rêvée pour votre évènement en demi-mesure ou en sur-mesure
Image with text

Pair large text with an image to tell a story, explain a detail about your product, or describe a new promotion.

Image with text

Pair large text with an image to tell a story, explain a detail about your product, or describe a new promotion.

Image with text

Pair large text with an image to tell a story, explain a detail about your product, or describe a new promotion.

NOS CLIENTS PARLENT DE NOUS

★★★★★

Je voulais vous remercier car j'ai eu beaucoup de compliments sur ma belle tenue de mariage, grâce à vous!

Nathalie E.
St Germain en Laye, France
★★★★★

Ma robe était parfaite! Encore merci pour vos conseils et votre disponibilité.

Anne T.
Meudon, France
★★★★★

Ma robe a suscité l'admiration. Merci! Même ma belle soeur habituellement critique m'a fait un compliment!

Annie D.
Nantes, France
★★★★★

Add customer reviews and testimonials to showcase your store’s happy customers.

Author's name
Los Angeles, CA
★★★★★

Add customer reviews and testimonials to showcase your store’s happy customers.

Author's name
Los Angeles, CA

Comment laver un vêtement en viscose

Entretenir un vêtement en viscose

En 1884, Hilaire de Chardonnet tente d’imiter la soie, en remplaçant les vers de soie par de la cellulose végétale issue de pâte de bois. Ce procédé chimique a transformé les fibres naturelles et a donné naissance à la viscose. Le terme viscose provient de la contraction des termes visqueux avec cellulose. La viscose est une matière chimique artificielle, obtenue à partir de cellulose régénérée de de bois. Autrement dit, c’est un textile créé à partir de matières végétales; son procédé de fabrication est quant à lui artificiel. Aujourd’hui, la viscose est répandue dans l’industrie textile, c’est un incontournable qui s’est parfaitement intégré dans le secteur de l’habillement. Elle est déclinée dans toutes les collections et tous les types de vêtements: les t-shirts, les pantalons, les jupes ou encore les robes…

Comment laver du viscose en machine, à la main?

Est-ce que la viscose rétrécit au lavage ?

De manière générale, la chaleur est l’élément responsable du phénomène de rétrécissement des vêtements. Mieux vaut laver à l’eau froide pour éviter le rétrécissement du linge. En effet, si les vêtements ont tendance à rétrécir à la machine à laver, c’est parce qu'habituellement ils sont lavés à chaud. En machine, l’eau chaude desserre les fibres qui composent le tissu du vêtement. Au moment de l’essorage, l’eau va s’évaporer et les fibres vont se resserrer. Le rétrécissement des vêtements, concerne surtout les fibres naturelles comme le coton, la laine ou encore le lin. La viscose a tendance à rétrécir également, cette matière ne supporte que les basses températures. C’est pourquoi, afin de ne pas prendre de risque, il est préférable que vous optiez pour une température plus basse lorsque vous lavez vos vêtements en viscose en toute sérénité. L’idéal pour laver la viscose est un lavage max de 30 degrés ou un lavage à la main.

Autre conseil, il est fortement déconseillé de sécher vos vêtements en viscose au sèche linge. Pourquoi ? la structure de la viscose la rend facilement froissable. C’est pourquoi les vêtements fabriqués dans cette matière ne vont pas au sèche-linge et il est préférable d'opter pour une séchage de votre vêtement en viscose à l’air libre.

Est-ce que le viscose s'agrandit ?

Vous l’aurez compris, malheureusement la viscose a pour habitude de beaucoup bouger lors du lavage. Ce tissu peut rétrécir, mais également se détendre et s’allonger. La viscose est une matière considérée comme fragile, ce qui sous-entend que vous devez être prudent lors des différentes étapes d’entretien y compris lors du repassage. Programmer votre fer sur une chaleur moyennement basse. Nous conseillons de consulter toutes les informations concernant l’entretien de votre vêtement sur l’étiquette de composition à l’intérieur de celui-ci. Ne posez jamais votre habit en viscose sur un radiateur, la chaleur élevée qui émane de celui-ci représente un risque. Pour que la viscose redevienne lisse, agréable et confortable après lavage. Commencez le repassage avant que le tissu ne soit entièrement sec. Un fer à vapeur est également bien adapté pour ce genre de matière.

Votre vêtement en viscose a rétrécit au lavage?

Comment recuperer un vêtement en viscose qui a Retreci ? En fonction de la matière du vêtement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez plonger ce dernier dans de l’eau tiède associé à du shampoing pour bébé, de l'adoucissant, de l'après shampoing, du vinaigre blanc ou encore dans la glycérine. Ces différents produits ont la particularité de détendre les fibres d’un tissu. Cela vous permettra de redonner sa taille initiale à votre robe. Le mieux reste tout de même de bien lire les étiquettes et ainsi d’éviter les mauvaises surprises une fois sortie de la machine à laver.

Comment défroisser une robe en viscose ?

Une autre alternative qui peut vous aider concerne le défroissement du tissu et l’élimination des différents plis qui s’opposent à vous. Pour ce faire, le repassage peut s’avérer efficace, la chaleur permet au tissu de s’étirer et de reprendre sa forme initiale. Il vous permettra de rendre sa forme à votre vêtement. La vapeur permet de détendre le tissu et par conséquent de l’agrandir. Au moment du séchage, votre vêtement doit être bien tendu, à plat cela facilitera le repassage et vous aurez une tenue qui garde sa forme.

La viscose et la machine

Quelle est la différence entre viscose et polyester ?

Le polyester est une fibre synthétique crée à partir de pétrole. Très exploitée dans l’univers de l'habillement, les fabricants n’hésitent pas à le combiner avec d’autres matières premières naturelles (comme le coton ou la laine). Cette matière continue à être exploitée, étant donné qu’elle permet de réaliser des vêtements à moindre coût sans que la qualité ne soit endommagée. Elle est appréciée pour sa résistance et son élasticité, c’est une matière souvent utilisée dans la composition des maillots de bain, les vêtements de sport. Elle s'entretient également facilement au lavage. Cependant sa composition entraine la libération de particules à l'origine de la pollution des océans.

La viscose est douce et soyeuse au toucher tandis que le polyester apparaît nettement plus dur et sec. En conséquence, cette matière est plus confortable et plus saine pour le bien être de l’individu. Légère, la viscose est un tissage peu adaptée au froid, elle est peu isolante et ne tient pas très chaud. Elle a aussi tendance à produire de l’électricité statique. La viscose est plutôt un tissu d’été, elle est donc parfaite pour confectionner de jolies robes légères, des chemises, des petits hauts…

Si ces deux textiles sont discutables écologiquement, elles restent les plus utilisées avec le coton; Les solutions se tournent vers le polyester et la viscose recyclée pour atténuer l'impact polluant pour la planète.

Quel programme pour laver la viscose ?

La viscose est une fibre extrêmement absorbante et peu élastique, ce qui en fait par conséquent une matière très fragile lorsqu’elle est mouillée. Le lavage à la main est donc idéal et de préférence à l’eau froide ou tiède à 30° maximum selon les indications mentionnées sur les étiquettes. Certaines viscoses ne peuvent être lavées en machine. Si votre vêtement est taché, vous pouvez tout de même le frotter quelques minutes et délicatement avec de la lessive. L’utilisation de la machine à laver reste une option envisageable si cela est autorisé sur l('étiquette de composition. Dans ce cas, votre vêtement en viscose doit être lavé sur un programme « cycle délicat » ou « lavage à la main ». Vous pouvez aussi le laver avec d’autres pièces, n’hésitez pas à glisser vos vêtements en viscose dans un filet à linge pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme.

ET n’oubliez pas: pour repasser de la viscose, vous devez choisir une température peu élevée et procéder sur l’envers de vos vêtements. Essayez de repasser la viscose lorsqu’elle est encore un peu humide ou utilisez un chiffon humide pour vous aider.

C'est quoi le code d'entretien ?

Le code d’entretien des textiles est représenté par un ensemble de symboles (dessins, lettres, chiffres…) qui définissent les conditions d’entretien de votre vêtement. Ces symboles sont communs et utilisés par tous les pays. Quel est l’interêt de ce code ? Il comporte des indications d’entretien ou de lavage propre à chaque vêtement en fonction de sa matière… Tous les vêtements sont étiquetés avec cinq symboles. Si l’un d’eux est barré, cela signifie qu’il faut éviter d'utiliser ce traitement. Adoptez les bons gestes pour éviter des dégradations et autres dégâts. Le meilleur moyen de garder la bonne taille, une belle couleur… de vos vêtements est avant tout, de faire attention au lavage. La première cause du rétrécissement des vêtements est dû à un lavage à l’eau avec une température trop importante. Les fibres se desserrent, puis se resserrent au moment de l’essorage faisant ainsi rétrécir le tissu. Au moindre doute, mieux vaut laver les vêtements à l’eau froide pour éviter les mauvaises surprises. Il est important que vous lisiez l’étiquette qui vous indiquera : la température à utiliser, le type d’essorage a sélectionner… lissez là systématiquement avant chaque premier lavage pour connaître les différentes recommandations des fabricants.

Notre dressing regorge de pièces diverses et variées, indémodables ou tendance qui méritent notre attention, pour les garder longtemps. Qui n’a jamais essayé de récupérer un t-shirt blanc après avoir forcé sur les degrés une erreur de lavage ? Ce code, vous permet ainsi de tout savoir sur votre linge maison pour un nettoyage parfait et l'entretenir pour durer.