Découvrez nos conseils style
NOS CONSEILS MODE

VOTRE VESTIAIRE IDEAL

Toute l'expertise d'Anahide Saint Andre
Découvrez nos conseils morphologieDécouvrez nos conseils morphologie
NOS CONSEILS MODE

DES VÊTEMENTS
A VOTRE MORPHOLOGIE

Toute l'expertise d'Anahide Saint André

Combinaison femme invitée à un mariage

Comment choisir une combinaison femme ?

Vous êtes invitée et vous voulez sortir des traditions ainsi que de votre zone de confort avec une touche moderne? Vous n’aimez pas les robes, mais en tant qu'invitée à une cérémonie le tailleur fait trop professionnel: Optez pour une combinaison chic, le vêtement féminin et ultra confort pour tous vos événements et vos mariages à sélectionner en tant qu'invitée! Pour les femmes qui ne seraient pas à l’aise en robe ou en jupe, la combinaison vous permet d’être chic et élégante et surtout très féminine. Si vous aimez le look garçon manqué, la combinaison tailleur plus structurée sera parfaite pour vous. Il est donc tant de vous démarquer en bousculant les codes de la bonne vieille robe de cocktail et d'adopter cette pièce pour aller a un mariage.

Découvrez nos conseils pour chercher la perle rare. Vous pouvez également consulter toute notre collection

Quelle combinaison pour un mariage en tant qu'invité ?

Invitée à un mariage traditionnel

Vous vous rendez à un évènement au thème assez classique et fidèle aux mariages que nous connaissons ? Nous vous recommandons de porter une combinaison pantalon aux tons doux et assez clairs comme un rose pastel. Les palettes poudrées et pâles vont vous donner douceur et pureté, ce sont les couleurs les plus harmonieuses pour un mariage traditionnel. Pour une allure distinguée, choisissez un tissu léger avec une coupe aux jambes évasées à porter avec des petits talons pour un look sophistiqué. Si les teintes claires ne vous conviennent pas, adoptez le bleu nuit, le bleu marine ou le rouge qui seront parfaits et très élégants. On essaye d'éviter le blanc réservé aux mariés bien sur, d'autant plus que la combinaison de mariage devient de plus en plus à la mode dans les nouvelles collections et ne se limite plus aux mariages civils.

Un mariage au style romantique

Vous doutez de votre tenue pour un mariage au style champêtre, à la campagne et au cadre un peu rustique ? Notre recommandation est bien évidemment une combi légère à fleurs ! Qu’est-ce qui se rapprocherai le plus de ce cadre bucolique et romantique mieux que des jolis imprimés fleuris. Optez pour des motifs plus ou moins large selon votre morphologie, en effet les femmes rondes vont privilégier les prints légers et de taille moyenne, de même pour les femmes de petites tailles. Les gros motifs tassent rapidement la silhouette.

Le tissu le plus traditionnel est le Liberty, c’est le motif le plus populaire qui va à toutes les silhouettes.

Invité à un mariage coloré

Un mariage qui a lieu en pleine saison d’été est bien sur un synonyme de couleurs et de Good vibes. Les couleurs vives accompagneront à la perfection vos combinaisons pantalons pour votre événement. Les couleurs vertes, rose, jaune, orange ou encore rouge sont très tendance. Vous pouvez opter pour des modèles de combinaisons cintrés marqués à la taille qui structure la corps. Dans le cas où il ferait vraiment chaud vous pouvez opter pour un combi short en faisant attention à ne pas avoir un effet plage et farniente qui ne sont pas conçues pour un mariage. Si vous préférez les couleurs alors choisissez un modèle uni, mais avec des détails structurés comme un haut asymétrique, des volants, des bretelles ornés ou même des manches bouffantes.

Une combinaison pour un mariage glamour

Pour les invités à un mariage glamour, c’est bien évidemment la combinaison pantalon de soirée assorties de quelques paillettes. Si vous êtes sûre du caractère glamour chic alors ce modèle est fait pour vous, tentez le tout pour le tout, mais n'oubliez pas que la reine de la fête c'est la mariée!

Pour celles qui veulent oser, mais en restant plus sobre, les combinaisons où seul le haut est orné de paillettes ou autres fioritures sont des pièces très tendances et totalement dans le thème.

Pour celles qui ne seraient pas du tout tentées par les paillettes, les détails de dentelles et de tissus satinés sont très glamour dans leur genre. Plus discrete, mais tout aussi élégante, une tenue sombre bien coupée si la cérémonie se déroule en soirée sera parfaite.

Pour en savoir plus sur les combinaisons et combi-short pour femmes

Comment porter une combinaison pour un mariage ?

Comment associer une combinaison ?

Adaptée à toutes les morphologies

Les combinaisons selon leurs formes, peuvent s'adapter à tous les types de femmes. Une multitude de modèles et de déclinaisons sont disponibles, dos nu, bustier, coupe princesse ou encore un pantalon très long. Vous l’aurez compris, ce vêtement convient à toutes les morphologies.

Si vous êtes d'une nature enveloppée, les combinaisons sont idéales pour les rondes conviées à un événement, car cela permet d’atténuer les rondeurs. La combinaison élance la silhouette et bien choisie permet de gommer les rondeurs et vous élancer.

Le modele de combinaison

Selon le moment du mariage, sélectionnez une matière plus ou moins épaisse. Les combinaisons pour invitées sont disponibles dans un large panel de matières plus ou moins chaudes. Faites le choix néanmoins d'un tissu relativement fluide afin d’être à l’aise dedans et d'avoir une bonne amplitude de mouvement pour pouvoir vous trémousser sur la piste de danse. Le choix de légers détails comme une fente sur le côté des jambes, un dos nu ou encore de fines bretelles sont un plus à votre tenue. Vous pouvez ajouter également quelques accessoires.

Découvrez également notre article combinaison hiver pour femme chic

Comment accessoiriser une combinaison ?

La combinaison noire simple ou ornée de divers bijoux, détails fins est évidemment le look sûr. Si vous partez sur un modèle simple noir monochrome, vous pouvez miser sur des bijoux voyants et tape l’œil qui casseront le look simple de la tenue. L’association du noir et du blanc reste également l’option chic basique.

Vous pouvez ajouter un grand châle pour couvrir vos épaules si elles sont dénudées ou une veste chic courte qui vous donnera de l'allure. On évite les accessoires beaucoup trop tape à l'œil.

Quelle chaussure avec une combinaison pour un mariage ?

Des tissus fluides, des tons monochromes, des talons hauts et le tour est joué ! Inutile de se percher sur des échasses de 15 cm, dépendant pour une silhouette allongée un talon est à privilégier. Si vous êtes grandes et optez pour une combi short, une paire de ballerines peut être acceptée.

Le choix des chaussures à associer est important: Pour une tenue chic une paire d'escarpins sera vos alliée pour votre évènement. Pou un look plus glamour, des hauts stilettos découpés seront du meilleur effet.

Où trouver une combinaison pour un mariage ?

De nombreuses marques proposent des combinaisons au look casual qui ne convient pas forcément pour un évènement. Cependant certaines marques haut de gamme proposent des styles plus sophistiqués. La marques Anahide Saint André propose une sélection de combinaisons chics, combi pantalons ou combi shorts selon les occasions: Des modèles parfaits pour un évènement habillé.

Découvrez également l'ensemble de la collection de la marque Anahide Saint André